Magazine Finances

Assurance de prêt immobilier : vive la concurrence

Publié le 24 mai 2011 par Pretimmobilier

Pour votre assurance de prêt immobilier, n’hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence. En effet, depuis septembre dernier, les signataires d’un prêt immobilier peuvent choisir une assurance décès invalidité et perte d’emploi autre que celle proposée par leur banque. Sachez que pour un contrat présentant des garanties équivalentes, votre établissement financier ne peut alors le refuser. D’après une étude, les contrats bancaires proposés aux jeunes de moins de 40 ans sont en moyenne 30 à 50% plus chers que ceux affichés par la concurrence…

Les jeunes lésés par leurs banques

Et bien évidemment avec des garanties inférieures ! Et, selon la même enquête, seules la Banque Postale, le Crédit agricole et le Crédit Mutuel sont actuellement en mesure de rivaliser avec les contrats proposés par les enseignes d’assurance. Un constat qui n’est pas le même pour un signataire d’un prêt immobilier de plus de 40 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines