Magazine Internet

Australie : PokerStars pourrait être poursuivi en justice ...

Publié le 24 mai 2011 par Alain Dubois

PokerStars en prison (Monopoly)Les jeux d'argent et de hasard en ligne ne sont pas agrés en Australie, mais de nombreux opérateurs de salons de poker et de casinos en ligne desservent ce marché et acceptent des paris de joueurs australiens. L’ Interactive Gambling Act interdit la publicité pour les jeux en ligne et l’ Australian Crime Commission (ACC) a exhorté le gouvernement fédéral et les services de police du pays de faire appliquer la loi et de sévir envers les contrevenants, notamment via des pénalités financières journalières qui peuvent atteindre jusqu’à 1, 1 million $ AU (1,137 million $ CA).

Le quotidien australien, The Courier-Mail, mentionne que PokerStars pourrait être poursuivi en justice par les autorités australiennes si une de ses filiales est considérée comme étant en violation des régulations sur les jeux en ligne incluent dans l’Interactive Gambling Act de 2001. Selon l’Australian Securities and Investments Commission, la compagnie GP Information Services qui appartient à Oldford Group, fournit des services de marketing pour PokerStars dans ce pays. Oldford Group est une des filiales de PokerStars poursuivies par les autorités américaines dans le cadre de leurs enquêtes liées aux fermetures, le 15 avril, des noms de domaines PokerStars.com, FullTiltPoker.com et AbsolutePoker.com.

Mais si jusqu'à maintenant les stations de télévision australiennes Network Ten et Nine Network n'ont eu droit, qu'à des réprimandes pour avoir fait la promotion du site .net de PokerStars, les choses pourraient bientôt changer.

Plusieurs compagnies australiennes qui traitent des transactions de poker en ligne pourraient également être inculpées en vertu de l'IGA pour "complicité" dans l'opération de sites illégaux.

La directrice générale par intérim de l'ACC, Karen Harfield a mentionné au quotidien qu'elle ne ferait aucun commentaire sur des cas précis, mais elle a rappelé que: "Le jeu en ligne est un canal potentiel de blanchiment d'argent et de recettes et de fraudes fiscales.

"L'ACC travaille avec une grande variété d'organismes et d'agences gouvernementales du gouvernement dans le but de combattre la criminalité, y compris le blanchiment d'argent. Cela inclut le travail avec les organismes internationaux responsables de faire appliquer les lois."

Article de référence: Australian and US police to crack down on illegal online poker, By Alex Dickinson, The Courier-Mail, May 23, 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog