Magazine Bien-être

Appliquer le vernis à ongles

Publié le 24 mai 2011 par Sarahmcetm

Appliquer le vernis à onglesSi comme moi, vous êtes ce que l’on appelle un boulet du vernis à ongles. Quand je dis boulet, j’entends simplement que le vernis se dépose partout sur vos doigts, mais pas sur vos ongles. J’entends également le vernis, toujours éraflé alors qu’il n’est pas sec. Enfin, tous ces drames qui font que je ne mets jamais de vernis à ongles.

Pourtant j’aime réussir ce que j’entreprends, alors je me suis servie de mon ami Internet, fidèle parmi les fidèles, pour découvrir les subtilités de la pose du vernis à ongles. Et comme je ne suis pas une peau de vache, je partage

;)

Une bonne préparation

Avant de poser le vernis en lui même, vous devez préparer vos ongles: dans un premier temps, limez vos ongles avec une lime à ongles, plutôt que de les tailler au coupe ongle (qui, à long terme, dédouble l’ongle).

Ensuite, plongez les doigts dans un bol d’eau tiède, pour ramollir vos cuticules: En association avec un peu d’huile d’amande douce, les repousser sera un jeu d’enfant et il n’y aura pas de petites peaux disgracieuses autour de vos doigts.

Déposez ensuite sur l’ongle un durcisseur transparent, qui augmentera la durée de vie de votre futur vernis.

La pose du vernis

Une fois le durcisseur sec, c’est parti pour la première couche de vernis ! Commencez par un couche fine, en partant de la base de l’ongle. Appuyer le pinceau et remontez vers l’extrémité de l’ongle.

Une fois la première sèche, posez la seconde couche, qui fixera la couleur et la ravivera.

Pour un vernis clair, vous n’êtes pas obligé de passer deux couches, c’est à vous de voir le résultat que vous souhaitez obtenir !

Quelques astuces

Pour les « pas douées » (comme moi), le stylo correcteur deviendra votre meilleur ami ! A chaque dérapage, un petit coup et hop, tout revient à la normale ! Si vous ne disposez pas de stylo correcteur, vous pouvez aussi utiliser la technique coton tige imbibé de dissolvant …

Lorsque vous appliquez la couleur, laissez un peu d’espace entre le vernis et les côtés de votre ongle, pour un tracé net et professionnel ….

Tous les deux-trois jours, repassez un peu de brillant sur vos ongles pour ravivez la couleur de votre vernis et augmenter sa durée de vie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte