Magazine Beauté

Palette MAC l'aventure continue : 4 nouveaux fards et premières déceptions

Publié le 24 mai 2011 par Frootloops

En janvier dernier, j'achetais ma première palette mac et mes 4 premiers fards mac pour mettre dedans, je m'étais donné comme objectif d'acheter deux fards/mois mais bon je n'ai pas suivi l'objectif. J'ai voulu me rendre une fois dans une boutique mac pour me donner des idées de fards à acheter et vu comme j'ai été reçue (en gros on m'a total ignoré je ne dois pas paraître assez riche, intéressante ou que sais-je) ça ne m'a  pas forcément donné envie d'y retourner... Je ne suis peut être pas aller dans le bon mac mais c'est la seconde fois que je tombe sur des vendeurs ingrats, qui se cassent quand tu leurs demandes un conseil pour aller voir d'autres clients qui sont arrivés after me je précise, j'avais encore jamais vu ça 0-0.

fardsmac

Image from MAC Cosmetics

Du coup j'ai décidé de passer commande pour 4 fards d'un coup ce mois-ci auprès de On adore toutes le make up, pour celles qui ne connaissent pas (mais j'ai comme un doute xd) c'est une fille qui vit aux usa et propose du make up mac neuf un peu moins cher qu'en boutique ou sur le site de mac. Bon ce n'est pas une maxi économie, c'est quelques euros par produit mais c'est toujours ça et j'ai tout reçu en moins de 2 semaine super bien emballé donc j'étais ravie.

Je vous avoue que je suis un peu moins emballée par ces 4 nouveaux fards que par mes premiers, j'ai eu quelques petites déceptions sur deux fards.

J'ai donc opté pour deux neutres et deux plus colorés :

shroom

Shroomqui est un beige touche lumière, c'est un classique de mac et il fait bien son boulot. Je ne vous mets pas de swatch car on ne voyait pas grand chose sur l'apn donc pas de grand intérêt.

espresso

Espresso, alors en fait je me suis trompée je voulais smut et je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec ce fard -pas douée...-. C'est un brun qui en soi est joli mais qui a une pigmentation heu comment dire pourrie, rien que pour faire un swatch j'ai galéré. Il est mat et là je comprends pourquoi les fards mats de mac ne sont pas toujours appréciés, je ne le trouve pas évident à travailler ce qui en plus de son manque de pigmentation en fait un fard vraiment médiocre. Moi qui suis habituée aux fards ud, ça m'a fait tout drôle xd.

swespresso

Comme vous pouvez le voir il s'étale mal et est très peu pigmenté pourtant j'avais mis la dose : /

Après je vais voir tout de même ce que je peux en faire, si vous l'avez n'hésiter pas à me dire comment vous le travailler ou autre.

club

 Club,est un fard brun avec des reflets verts qui est topissisme, il est superbe et c'est le genre de fard qui se suffit à lui-même, il se travaille facilement bref je l'adore

swclub

Le rendu de ce fard change également selon la base appliquée en dessous.

beautymarked

Et je finis avec Beauty Marked,ce fard à première vue est sublime, c'est un noir qui tire vers le violet/prune/rouge avec des petites paillettes mais là encore méga déception en voulant le swatcher, en fait on obtient surtout un truc noir, les paillettes se font la malle, il est pas évident à travailler quand on a pas un bac + 5 en maquillage.

Juste en posant le doigt dessus, le rendu est sympa et plutôt fidèle :

bmsw2

mais en le swatchant sur mon bras...

swbmarked

Magnifik n'est ce pas, oui donc l'image résume bien la chose, un sorte de noir qui s'étale mal, les paillettes sont parties faire la fête ailleurs et on final il reste un truc vraiment pas top.

J'ai essayé aussi de le poser en tapotant c'est mieux c'est clair mais bof quoi. Donc là encore si vous savez comment manier la bête je suis prenante sinon je pense que je le revendrais car je ne sais pas en quoi faire : /

Un avis donc plutôt mitigé sur ces fards, bon espresso est une erreur de ma part donc je ne peux pas trop me plaindre mais pour beauty marked j'avoue être assez déçue de ne pas réussir à pouvoir faire un joli make up simple avec. J'aime les fards qui peuvent s'utiliser seuls, qui se travaillent facilement et pour le coup beauty marked est loin de tout ça. Du coup je pense que pour mes prochains achats de fard je vais tout de même retourner dans un mac pour swatcher les fards avant histoire de ne pas être déçue.

Si vous connaissez des fards mac à éviter du genre peu pigmenté, dur à travailler, ..., n'hésitez pas à me le dire, ça m'évitera de refaire une erreur d'achat. Heureusement les deux autres fards mac sont vraiment top et cela je ne les regrette pas du tout ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte