Magazine Conso

La révolution de la vapeur

Par Equipementmaison

La révolution de la vapeurLa vapeur, c’est le most du moment dans tous les domaines de l’électroménager : de la machine à laver à la vapeur, au nettoyeur vapeur en passant par le repassage vapeur, Gitem vous dit tout !…

 

La machine à laver à la vapeur

Un lave-linge économique et écologique qui réduit de 50% le temps de repassage tout en prenant le plus grand soin du linge : c’est possible !

Comment ça marche ?

À l’intérieur de la machine, un générateur de vapeur transforme l’eau en vapeur. Celle-ci est mélangée à l’eau de lavage dès les premières minutes du cycle et permet de la faire chauffer beaucoup plus rapidement qu’un système classique.

Ces lave-linge possèdent aussi une fonction « défroissage vapeur » : il s’agit d’un cycle de 20 minutes qui se déroule après le lavage, qui détend le linge et facilite ainsi le repassage. Pour certains types de vêtements (de style décontracté), le repassage ne sera plus nécessaire.

Résultats

Le lave-linge à vapeur est un lave-linge économique et écologique : il utilise moins d’eau (18 L  d’eau seront économisés sur 50L d’eau, c’est ce qu’utilise en moyenne un lave-linge classique) et moins d’électricité (20% d’électricité en moins par rapport à un lave-linge classique de classe A). En fait, grâce à la création de vapeur, la température de l’eau monte très vite : elle atteint 40° en seulement 15 minutes.

La fonction « défroissage » permet d’alléger la corvée de repassage et vous fait ainsi gagner du temps. Il n’est plus nécessaire de repasser certains textiles délicats comme le lin !

La vapeur détend les fils et chasse les mauvaises odeurs. Même les tissus aussi délicats que la soie ou encore la laine, en ressortent ravivés.

Enfin, le lavage à la vapeur élimine les acariens et permet de désinfecter le linge.

Comptez tout de même entre 1000 et 1300€ pour l’achat du lave-linge à vapeur.

Le repassage vapeur

La centrale vapeur est devenue un outil indispensable pour avoir un résultat parfait et pour faciliter le repassage. Cette dernière est actuellement une vraie tendance et les adeptes de la qualité et de la perfection ne peuvent plus s’en passer !

Les nouvelles centrales vapeurs innovent en raccourcissant davantage le temps nécessaire au défroissage.

Comment ça marche ?

La centrale vapeur est munie d’une source de vapeur sur laquelle se repose l’efficacité du fer. La quantité de vapeur qu’elle génère peut atteindre 180 g/mn selon sa qualité.

Sa semelle est dotée d’un système qui permet de repasser le linge dans toute sa longueur et sans aucun pli.

Elles disposent désormais d’une autonomie illimitée, elle vous permet de repasser sans interruptions, vous n’aurez plus besoin de la remplir toutes les minutes car la capacité d’eau qu’elle peut stocker vous suffira même pour un repassage assez important.

Elle dispose aussi d’un thermostat qui peut être réglé selon les différentes textures des tissus.

Résultats

On gagne plus de temps pour une meilleure finition. Le repassage est sans défaut et digne d’un professionnel.

A part son côté pratique elle est aussi plus économique.

Le nettoyeur vapeur

Les personnes soucieuses de la propreté dans leur foyer peuvent faire appel à un appareil révolutionnaire : le nettoyeur vapeur.

Indispensable dans les foyers modernes, il possède les caractéristiques nécessaires pour venir à bout des salissures, même les plus coriaces.

Son mode de fonctionnement est très simple et son utilisation est à la portée de tous.

Comment ça marche ?

Le nettoyeur vapeur est un appareil qui se révèle efficace pour traiter les taches qui ont pu souiller une moquette, un tapis, un carrelage, une vitre ou encore un revêtement de meuble. Pas besoin de produit détergent dans le processus de nettoyage. La vapeur s’occupe de tout : le nettoyage, le dégraissage mais aussi le détartrage, il suffit juste de le remplir avec de l’eau.

L’autonomie de sa batterie vous permet de nettoyer toutes les surfaces de votre intérieur sans encombre.

Résultats

Si l’utilisateur sait choisir les bons accessoires pour chaque surface à nettoyer, les surfaces dures comme les surfaces duvetées retrouveront leur éclat et seront nettoyées en profondeur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Révolution de l'édition numérique

    Révolution l'édition numérique

    La PAO est née en 1985 de la convergence d’un certain nombre d’innovations technologiques : un ordinateur à interface graphique (le Macintosh), une imprimante... Lire la suite

    Par  Ebouquin
    HIGH TECH, LIVRES
  • La révolution du mobile ?

    révolution mobile

    Depuis vendredi, le web français est en ébullition suite au buzz d’un opérateur promettant « La révolution du mobile » pour le 11 mai prochain. Lire la suite

    Par  Brokenbird
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • La Révolution Mobile ?

    Révolution Mobile

    Voilà, c'est fait on en sait un tout petit peu plus sur la révolution mobile : Il s'agit d'une offre Mobile Illimité Numericable, voix, SMS, data ... pour... Lire la suite

    Par  Laurent Vermot-Gauchy
    HIGH TECH, HUMEUR, INTERNET, MOBILES
  • Infographie : La révolution texto

    Infographie révolution texto

    Les téléphones portables ont été une vraie révolution pour tout le monde, et plus particulièrement pour les plus jeunes qui en ont usage afin de rester... Lire la suite

    Par  Julien G
    HIGH TECH, INTERNET, MOBILES
  • Un sauna (bain vapeur) à la maison !

    sauna (bain vapeur) maison

    Tout le monde rêve, et moi la première, de profiter d’un sauna chez soi: profiter d’un véritable bain vapeur, d’éliminer toutes les toxines accumulées sur la... Lire la suite

    Par  Urbangirl
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE
  • La révolution Facebook

    Cet extrait d'une longue et passionnante interview donnée par Mark Zuckerberg durant la conférence Web 2.0 qui s'est récemment tenue à San Francisco résume la... Lire la suite

    Par  Youssef Rahoui
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Révolution technologique

    Révolution technologique

    L'écologie politique est un leurre Il est de bon ton dans une certaine gauche de reprendre les thèmes les plus éculés d'une écologie passéiste. Lire la suite

    Par  Jplegrand
    INFO LOCALE

A propos de l’auteur


Equipementmaison 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte