Magazine Sport

Playoff NBA : les Mavericks creusent l’écart

Publié le 24 mai 2011 par Ptimek

Dans le 4e match, ce sont les Mavericks de Dallas qui se sont imposés au terme des prolongations (105-112). Les texans mènent désormais 3-1 dans la finale de Conférence Ouest.

Dirk Nowitzki
Dirk Nowitzki a encore rendu une feuille de match à 40 points !

Nowitzki le sauveur

Comme à chaque fois dans les grands matchs, c’est l’allemand qui joue les pompiers de service en sortant le grand jeu dans le Money Time.

Le vétéran des Mavericks a une nouvelle fois atteint les 40 points en playoff, la 2e en finale de Conférence Ouest. C’est lui qui permet à Dallas de ne pas sombrer tout au long du match.

Lorsqu’il devient irrésistible, les Mavericks sont capables de l’impossible, comme remonter 15 points en 5 minutes !

L’intérieur des Mavs a été soutenu par un Jason Kidd des grands soirs, qui s’est même permis le luxe d’un panier à 3 points pour sceller la victoire.

Incroyable retour des Mavericks

Menés de 15 points à seulement 5 minutes de coup de sifflet, les texans ont inversé la tendance dans le sillon d’un énorme Dirk Nowitzki.

Au fur et à mesure que Dallas refaisait son retard, on a assisté à la descente aux enfers de Kevin Durant, qui est littéralement passé au travers du dernier quart-temps.

La désillusion est énorme pour le Thunder et les joueurs en pleurs à la fin du match témoigne du désarrois qui s’abat sur Oklahoma City. Les joueurs savent que le break (3-1) sera quasiment impossible à remonté tant les Mavericks ont tout pour eux. Il faut dire que le Thunder avait pris le taureau par les cornes en entamant la rencontre tambour battant. Ils ont longtemps fait la course en tête avant de subir le réveil de Dallas et d’un Nowitzki en feu !

Rien n’est impossible en sport mais les chances du Thunder de revenir s’amenuisent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine