La Journée Nationale de Prévention et de Dépistage des Cancers de la Peau a mis l’accent sur la sensibilisation et la prudence auprès des jeunes et adolescents.
Soleil Risk
Pour être plus proche d’eux sur le plan communication la campagne à fait appel à la technologie comme Iphone avec une application “Soleil Risk” téléchargeable gratuitement et qui fournit des conseils et indications sur les UV des lieux fréquentés ou une page Facebook afin de sensibiliser au mieux la jeunesse. Cette belle initiative est du Syndicat National des Dermatologues et Vénéreologues, de l’INCA (Institut National du Cancer) et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé qui insistent pour que les jeunes soit plus prévenants face au soleil. Car le mélanome est un cancer très aggressif et un des plus grave surtout lorsqu’il est diagnostiqué un peu tard.
La jeunesse fait partie de la population à risque car le plus souvent exposé au soleil de ce fait tout est mis en œuvre afin de les inciter à faire des dépistages du cancer de la peau.