Magazine Environnement

La fin du sac plastique en Europe ?

Publié le 24 mai 2011 par Fabien

L’Europe envisage de taxer, voire même d’interdire les sacs plastiques afin de lutter efficacement contre les pollutions dont ils sont à l’origine !

La fin du sac plastique en Europe ?

Il faut dire que globalement les européens consomment énormement de sacs plastiques, plusieurs milliards chaque année. Des sacs plastiques qui finissent trop souvent en liberté dans la nature … et polluent aussi bien nos campagnes, que les cours d’eau ou les océans ! Plusieurs pays européens tentent de limiter l’usage du sac plastique en les interdisant ou en les rendant payant, mais il n’existe cependant aucune réglementation au niveau de l’Europe. L’Union Européenne organise donc une consultation du public à partir de cette semaine et jusqu’à fin Août 2011 pour réfléchir à des solution pour réduire l’usage des sacs en plastiques …

Une démarche européenne qui pourrait être positive pour l’environnement, à condition que des solutions de substitution durable et écologique soit mise en place pour remplacer le sac plastique.

Crédit photo Flickr – lagammel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog