Magazine High tech

EVENT : Dirt 3

Publié le 24 mai 2011 par Volt
Icone dirt3

L’Autre fait marquant de ma semaine dernière fut la possibilité de m’essayer au titre de CodeMasters j’ai nommé Dirt 3. Cette simulation de rallye apparue en 2007 a su apporter une seconde jeunesse à la série Colin McRae qui commençait à sérieusement prendre la poussière. Après deux épisodes colossaux, le voici donc de retour intitulé plus sobrement Dirt 3. Virage réussi ?

C’est dans les locaux de VPCom qu’il m’a été permis de m’essayer à la version multijoueur du jeu. C’est donc pendant près de deux heures que j’ai eu la chance de froisser de la taule et de réaliser des drifts à 200 km/h. Même si je dois avouer que je ne suis pas amateur des simulations automobiles, la série des Dirt et certainement celle que j’apprécie le plus.

Pour ma part, le côté rallye apporte un plus indéniable en terme de sensations que je ne retrouve pas dans les Gran Turismo et Forza. D’autant plus que celui-ci est très accessible au novice du genre. Attention ! Je ne dis pas que le jeu s’arcadise mais il propose plusieurs degrés de simulation permettant ainsi au noob comme moi de s’éclater en parcourant de belles régions.

EVENT : Dirt 3
EVENT : Dirt 3

Dirt 3 conserve ici ce qui faisait le charme de la série en rajoutant un côté un peu plus déjanté. Parlant ici du mode multijoueur on découvre de nouveaux mode de jeu. Le premier intitulé «Outbreak» propose aux joueurs de jouer à une sorte de chat, les plus expérimentés d’entre vous lui donneront plus le nom de mode Zombie. Une voiture est infectée et vous devez survivre jusqu’à la fin du chrono, si elle vous touche vous devenez vous aussi infecté et devez attraper les autres survivants. Assez sympa.

Autre mode tout aussi cool est un Capture the Flag où vous devez récupérer un drapeau pour l’amener à votre base. Si un adversaire vous touche il récupère le drapeau. Il faut ici jouer la carte de la tactique. Certains opteront pour le campage dans la base adverse pour récupérer le drapeau au dernier moment, d’autre miseront plus sur la rapidité.

On a des modes aussi classiques avec des contres la montre, des courses classiques etc… On retient dans ces modes l’apparition du «rewind» permettant de revenir rapidement dans la course si l’on a finit dans un ravin. Cependant ceux-ci sont limités alors roulez prudemment.

EVENT : Dirt 3
EVENT : Dirt 3

En résumé, l’ambiance du jeu est clairement axé sur le fun on s’éclate avec de véritables bêtes de courses et les sensations sont là. Rien à redire du côté de la technique, la vue cockpit est monstrueuse et les parcours sont splendides. Je vous en direz pas plus car un test est en cours.

Je tenais à terminer en vous précisant que du DLC est disponible dès aujourd’hui vous proposant de nouveaux succès mais aussi de nouvelles voitures. Pour les possesseurs de PS3, voici d’ailleurs la liste de tous les trophées.

Je tenais à remercier Codemaster et VP Com pour ce très bel événement.

Restez connectés !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte