Magazine Conso

Addict aux choux à la crème Popelini

Publié le 24 mai 2011 par Louisonbe @BelaRuche
Attention, en raison du caractère hautement gourmand de cet article, je ne pourrai être tenue responsable de toute détérioration liée au léchage intempestif de votre écran d'ordinateur ou de tout autre appareil rimant avec i- (i phone, i pad, i touch..).
 Les filles je dois vous avouer ma nouvelle addiction sucrée : les choux à la crème Popelini. Deux mois tout juste aprés son ouverture, cette patisserie attire déjà le tout Paris et les américaines en goguette leur NY Times sous le bras (eh oui déjà un article dans le NY Times c'est dire).
popelini1
Lauren accro aux chouquettes dès sa plus tendre enfance  avait envie de transposer sa passion pour cette pâte à choux dans un univers girly à souhait.  Elle eut l'idée de revister le choux à la crème : un gateau tout rond garni d'une créme légère à base de produits naturels surmonté d'un glaçage trop craquant.. et voilà le résultat :
popelini3
 
Attention, Alice la patissière (ex-Ladurée) met un point d'honneur à ce que ce soit aussi beau que bon, pas de colorant, ni d'arômes artificiels, ici, votre chou au citron est à base de citron frais, idem pour la framboise, la griotte, la pistache, la vanille..
popelini5popelini4
 
Un vrai défilé haute patisserie vous ne trouvez pas?
 
Interview de Lauren Koumetz, celle qui a eu l'idée de relancer le choux à la crème : 
 
Comment t'es venue l'idée de créé un univers dédié au chou ?
En fait depuis toute petite j'adore toutes les patisseries à base de pâte à chou, aussi bien les chouquettes que les religieuses. Dernièrement, j'ai beaucoup réfléchi à comment le revisiter et j'ai eu cette idée folle de le décliner dans tous les parfums sucrés que j'adore.
 
Une version salée est-elle prévue prochainement ?
Ah non, moi mon truc c'est le sucré. Je ne me vois pas sortir des choux à la betterave par exemple comme pour les macarons, en plus je trouve pas ça trés bon.
 
Comment créés tu tes parfums ?
Avec Alice ma patissière, on a passé des journées à peaufiner la pâte à choux (avec trés peu de beurre) et les parfums, sans jamais être écoeurées et sans prendre trop de kilos.
Pour l'instant il y' a une dizaine de parfums sucrés disponible en boutique, mais on en a encore une trentaine de recette à exploiter.
Chaque jour, on propose une recette du jour, le chou est alors plus crémeux et on y incorpore des fruits frais coupés.
 
Je suppose que tu as un public trés féminin ?
En fait non, on a aussi bien des hommes que des femmes. Ca a plait à tout le monde. A chaque diner, mes amis masculins me demandent de ramener des choux ils en sont fous.
 
Penses tu que le chou à la crème peut détrôner le macaron ?
Non je crois qu'il y a un public pour tout. On ne peut pas comparer le chou au macaron ou au whoppie, par contre on peut aimer les 3 sans problème.
 
Un scoop pour Be.com ?
Oui je travaille en ce moment sur les parfums de mon enfance...comme le chou à la crème Kinder pour la carte de cet automne certainement.
 
popelini8
 
popelini7
Mes préférés : Violette et Pistache Griotte. 
 popelini6
 
Glaçage on the cake : le packaging est super chou pour un tout petit prix.
 
N'est-ce pas trop chou les Bees?
Popelini 29, rue Debelleyme, 75003 Paris
Tél. : 01 44 61 31 44
Ouvert du mardi au dimanche, de 11 heures à 19 h 30
 
 
Les New Yorkaises disent déjà que c'est l'après Cupcake et l'après-après Macaron, vous en pensez quoi les Bees? 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisonbe 69629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog