Magazine Cinéma

Box Office Pirates des Caraïbes On Stranger Tides

Par Raoulvolfoni

Box Office Pirates des Caraïbes On Stranger Tides

Je vous livrais hier mon humble mais non moins désappointée critique du dernier Pirates des Caraïbes. Sortent aujourd’hui les premiers chiffres du Box Office américain et ils ne sont pas bons.

Ce week-end, Pirates des Caraïbes 4 a rapporté 90M$ sur les écrans US (devant FF5 à 86,2M$). Même en prenant la première place, ce score reste le plus bas de toute la franchise ou presque si on tient compte du fait que le premier, The Curse of the Black Pearl lançait la saga. At World’s End a généré 114,7M$ sur son week end de sortie en mai 2007 et Dead Man’s Chest 135,6M$.

Si on corrige ces montants de l’inflation, on obtient respectivement 131M$ et 163M$ soit un mini de 40M$ d’écart. Dire que le début de On Stranger Tides est poussif serait un euphémisme. On frôle même un peu la déroute notamment quand on connait le coût pharaonique de production et les 24M$ donnés en cachet à Johnny Depp.

Certains tentent de calmer le jeu en rappelant que The Curse of the Black Pearl n’avait fait que 43M$ son week end de sortie pour finir à 305M$ aux US et 654M$ dans le monde. Oui, mais c’était un lancement, il y avait Orlando Bloom et Keira Nightley et le scénar avait un réel intérêt.

Box Office Pirates des Caraïbes On Stranger TidesBox Office Pirates des Caraïbes On Stranger Tides

Pour mémoire, la côte Rotten de On Stranger Tides n’est pas bonne non plus ce qui signifie que ce Box Office ne devrait pas vraiment s’améliorer. Nombre de spectateurs américains ont mis une côte moyenne au film non pas parce qu’il est mauvais mais plutôt parce qu’il est surprenant, presque déroutant – très différent des premiers volets de la franchise.

Box Office Pirates des Caraïbes On Stranger Tides

Je vous rappelle que 2 autres films sont à venir puisque la franchise en compte 6 au final et, comme j’aime quand même bien suivre les aventures de Jack Sparrow et ses mimiques surjouées, je vous ajoute une vidéo en espérant que le 5 soit d’un meilleur tonneau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :