Magazine Conso

Les différents modes de paiement pour acheter en ligne

Publié le 24 mai 2011 par Dailyconso

Aujourd'hui, vous ne faites plus la différence entre votre shopping en ligne ou dans les magasins ! Pour vous, le principal c'est de faire de bonnes affaires ! Et comme pour les magasins, les moyens de paiement sur Internet sont nombreux. Découvrez tous ces modes de paiement et nos conseils pour régler vos achats en toute sécurité.

Avec une carte bancaire

C'est le moyen de paiement le plus utilisé ! Pour être certaine que votre transaction est cryptée (c'est-à-dire sécurisée), vérifiez que le petit cadenas fermé s'affiche en bas à droite de votre écran. Assurez-vous également que le début de l'adresse dans la barre de navigation doit afficher "https" au lieu de "http". Cela ne garantit pas forcément la fiabilité du site mais signifie que vos données bancaires et personnelles ne peuvent être détournées par les hackers.

Les informations qui vont vous être demandées lors de votre commande sont le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que les 3 derniers chiffres du pictogramme situés au dos de votre carte.

Avec une e-carte bleue

L'idéal pour les flippées ! Ce service est à souscrire auprès de votre banque et vous permet de ne pas utiliser les chiffres de votre " vraie " carte bleue. Votre établissement bancaire vous fournit un identifiant et un mot de passe. Au moment du paiement, ces derniers vous sont demandés et un code de 16 chiffres à usage unique ou à durée limitée est généré.

Aujourd'hui, la plupart des banques proposent ce service. Il peut être gratuit selon les établissements et la carte bancaire détenue. Pour les autres, comptez entre 8 et 12 euros de cotisation annuelle.

Sans carte bancaire

Via des intermédiaires : les plus connus et les plus fiables sont Paypal et Google Checkout. Ils servent d'intermédiaire entre le commerçant en ligne et vous-même. Pour utiliser ces services (qui sont gratuits), il vous faut d'abord ouvrir un compte chez eux. Enregistrez vos coordonnées bancaires qui seront utilisées pour les règlements sans que vous ayez besoin de les communiquer de nouveau. Sachez qu'aujourd'hui la majorité des sites marchands français acceptent ce moyen de paiement. L'avantage de ces intermédiaires, c'est une protection renforcée. Notamment concernant vos paiements et vos achats qui sont livrés ou remboursés.

Par chèque ou virement bancaire : Ces deux modes de paiement ne sont pas acceptés par tous les sites marchands. Pour savoir si c'est le cas, regardez minutieusement les conditions de vente et plus particulièrement le paragraphe sur les modalités de paiement. Les inconvénients ? Les délais de livraison qui vont être plus longs. En effet, votre commande n'est pas expédiée tant que le marchand n'a pas reçu votre règlement. Autre bémol, les virements bancaires peuvent vous être facturés selon votre établissement et celui du marchand.

A.D



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine