Magazine High tech

Mon test du Cybook Opus

Publié le 24 mai 2011 par Tardisgirl

Mon test du Cybook Opus

Après vous avoir parlé du Kindle de chez Amazon dont je suis pleinement satisfaite, je me suis procurée un nouveau lecteur de livre numérique : le Cybook Opus. Le mien est d’une très belle couleur champagne, du plus bel effet.

Mon beau Cybook

Petit et mignon, le Cybook a de nombreux atouts dans son sac. Doté d’une interface entièrement en français et capable de lire de nombreux formats (dont le célèbre Epub) ce lecteur est tout simple et se contente de faire une chose : vous permettre de lire. Aucune fonction farfelue ici, mais un bel écran bien contrasté pour une lecture confortable.

La prise en main est immédiate et le lecteur très léger peut se glisser n’importe où et vous accompagner partout. Il est d’ailleurs livré avec une pochette en cuir très pratique et bien fichue, ça change de d’habitude !

Cybook ou Kindle ?

Il est assez difficile de comparer ces deux modèles car ils ne jouent pas dans la même catégorie. Le dernier Kindle étant plus récent et donc plus performant globalement. Ceci dit, pour les avantages du Cybook, on trouve sans aucun doute son interface entièrement en français qui permet un accès plus simple à l’appareil.

Par contre, l’écran est de moins bonne facture (mais bon quand même) et l’écran un poil trop petit, mais je chipote. Disons que le Kindle permet un confort un peu meilleur, mais il faut aller le commander très loin ! Une chose est sûre, le Cybook est un lecteur de bonne facture qui permet de lire de façon confortable sans vous abîmer les yeux.

Pour avoir testé les deux appareils, tous deux sont agréables et les amateurs de livres devraient s’y retrouver quel que soit le modèle ! On regrette quand même le prix un poil élevé du Cybook qui vous coûtera un peu moins de 180 euros contre 140 pour le Kindle (tout compris).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines