Magazine Culture

Matin pluvieux de lumière

Par Aiglebleu

 

104
Souvent, j'ai vu la lumière dans les gouttes d'eau qui tombent du ciel. Cette eau est vivante, remplie d'énergie des astres, porteuse d'information du ciel et de la terre. Ainsi, cette habitude qu'ont les gens de dire "il fait moins beau", ou, "il fait mauvais", ou d'autres désignations qui qualifient les journées pluvieuses de moins désirable que les journées ensoleillées modifient dans la conscience la capacité de ressentir les offrandes que porte l'eau et la poésie de sa présence.

Nous vivons des temps prédits par nos ancêtres ou comme il était annoncé, "dans un endroit il fera trop chaud, dans l'autre trop froid, dans un endroit il y aura trop d'eau et dans l'autre pas suffisamment". Les feux dus à une sécheresse excessive font rage dans l'Ouest canadien, détruisant des villages entiers pendant que plusieurs autres endroits du pays souffrent d'inondations persistantes. L'Homme semble avoir perdu son lien avec la nature. Autrefois toute la nature, incluant les éléments, n'attendait que la volonté de l'Homme pour amener ce qu'il désirait, soit soleil, orage, douce pluie ou grands vents. L'Homme savait demander le temps qu'il souhaitait et l'obtenait. Aujourd'hui, la grande majorité des Hommes ont perdu cette capacité. Plutôt qu'être les dieux et les déesses de cette nature créée pour eux les Hommes en sont devenues les victimes.

C'est pourtant pas sorcier ;-D j'ai vue des enfants faire cette magie avec entrain, émerveillement et joie. Et réussir du premier coup. C'est dans la nature profonde de L'Homme d'être un avec la terre et toute la vie qui la peuple, les minéraux, (qui sont vivants quoi qu'en dis les scientifiques) les végétaux, les animaux, et les élémentaux soit cette vie qui habite dans l'eau, le vent, le feu et la terre. Comment fait vous penser le peuple Hopi, Première Nation qui habite le désert du Sud-ouest américain, qui réussit à vivre d'agriculture? Pourtant leurs cultures, maïs, fèves, courges, etc. requièrent beaucoup d'eau! Un prêtre qui a beaucoup écrit sur les Premières Nations, Thomas Mails, a documenté un aîné Hopi qu'il a vue travailler ses rangs de maïs en chantant. Un petit nuage le suivait, juste au-dessus de lui et la pluie tombait là ou il passait.

Cela n'est pas difficile ni surnaturel. Au contraire c'est le propre de l'Homme: travailler en Co créateur avec le Divin, en collaboration avec le monde, guider la nature afin de créer le paradis terrestre qui est notre héritage. Nos jours ont plutôt été formatés par un système qui veut faire de nous des rouages dans une machinerie monstrueuse qui détruit la terre qui devait être léguée à nos enfants et aux enfants de nos enfants. Ce système travail avec des valeurs artificielles appelées argent, monnaies, valeurs financières, et des structures politiques qui n'ont plus de contact avec ceux qu'ils sont censés gouverner pour voler l'énergie vitale des Hommes en prenant contre leurs grés et parfois avec violence les revenus du travail harassant et stressant qu'il sont astreints à faire jour après jour, année après année. Et nous marchons avec cela, nous sommes d'accord avec cet état d'être, nous les dieux et les déesses du paradis terrestre? Nous permettons que soient souillés les eaux et les vents de notre terre mère? Nous n'avons plus d'énergie ou de place pour cultiver nos fleurs et les fruits qui réjouissent le cœur et nourrissent le corps? Nous n'avons plus le temps ni l'endroit pour méditer dans le silence et le chant des oiseaux? Et qui accepte cet état de fait, vous croyez? Ce système a été créé par des humains mal intentionnés. Il peut être recyclé pour le bien de l'humanité. Notre intelligence ne souffre pas d'égal. Ce qui a été créé pour le mal peut être réorienté pour le bien. On peut utiliser tous les artifices du système, incluant les moyens financiers, pour guérir la terre. Ce qui se fera tout naturellement, une famille et un hectare à la fois.

L'Homme est un dieu pour la terre et ses habitants naturels. Il est l'aimé du Grand Esprit, il est celui qui a tout reçu dès le début dans la perfection. L'Homme a été fait à l'image du Grand Esprit avec des capacités incroyables semblables à ceux du Créateur. Ne croyez pas les mensonges du système technocratique qui voudrait vous faire croire au progrès, qui vous enseigne que vous étiez autrefois comme des bêtes, vivants dans des cavernes, vêtus de peaux d'animaux et choisissant votre épouse à coup de massue. Ce sont des bobards. L'homme a été crée parfait dès le début, maître de sa destinée et du paradis terrestre qui lui a été donné parce qu'il est l'aimé du Grand Mystère, Dieu, Allah, cette intelligence qui a créé le monde dans lequel nous vivons. Il veut continuer à nous aider, comme tous bon parent Il veut notre bonheur, notre joie, notre santé parfaite et notre souveraineté. Et il nous aime assez pour nous laisser notre libre arbitre en toute circonstance.

Commencez par aimer la pluie et le vent, le soleil et la neige, à vivre toujours plus près des éléments qui sont anxieux de pouvoir renouer avec l'Homme. Ressentez la joie et la tranquillité d'un matin pluvieux autant que celui du matin ensoleillé et vous serez plus près du paradis qui est votre héritage.

Nous avançons avec le projet de copropriété et de lieu pour les cérémonies et enseignements. Nous avons de la place pour 3 familles soit 3 hectares, un hectare par famille et un lieu de vie en commun sur 2 hectares. Les décisions se prendront au mois d'août de cette année. Ceux qui sont intéressés a envisagé un mode de vie en copropriété et en harmonie avec la nature et qui ont les moyens de le réaliser peuvent m'envoyer un message et votre candidature sera étudiée.

Voilà, je vous souhaite une belle journée sous les gouttes lumineuses qui tombent du ciel!

Aigle Bleu

PS- J'utilise le mot Homme pour désigner à la fois la Femme et l'Homme d'essence divine, dans leur nature première, primordiale, pure, parfaite et inaltérable. J'utilise le genre masculin aussi à l'occasion sans distinction pour simplifier l'écriture, mais le genre féminin est implicitement désigné de concert avec l'Homme comme Co créateurs du paradis terrestre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte