Magazine Environnement

Tornades dévastatrices aux USA

Publié le 24 mai 2011 par Dedu

Alors que pour les Républicains la fin du suivi météorologique détaillé des ouragans ne devrait pas avoir d'incidence sur la vie des américains, le bilan du dernier week-end est particulièrement lourd.

En effet, environ 50 tornades serait survenues dimanche sur le territoire américain et la plus meutrière aurait plus d'une centaine de morts dans le Missouri (bilan encore provisoire). Les mesures préliminaires de la saison 2011, réalisées par la NOAA, semblent indiquer que l'on s'oriente vers un nouveau record. Le dernier était fixé à environ 1800 tornades, or il s'en serait produit déjà plus de 1100 alors que le mois de mai n'est pas terminé et que le mois de juin est généralement le second plus plus important habituellement.

Certains commencent à souligner l'augementation non négligeable du nombre de tornade ces dernières années, et à poser la question du rapport avec le changement climatique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte