Magazine Finances

Armand Apavou cède la gestion de ses hôtels de La Réunion et à Maurice

Publié le 24 mai 2011 par Reunionconseil

1 300x128 Armand Apavou cède la gestion de ses hôtels de La Réunion et à MauriceLe groupe Apavou a confirmé sa volonté de confier, après rénovation, la gestion de ses 2 000 chambres à des professionnels de l’hôtellerie à La Réunion. Le groupe aurait par ailleurs déjà trouvé un accord pour deux de ses hôtels mauriciens.

Une page se tourne pour Armand Apavou. L’homme d’affaires, très connu à La Réunion avec son groupe éponyme, est un acteur majeur de l’immobilier et de l’hôtellerie à la Réunion. Conséquence de cinq années entremêlant des périodes délicates (dont l’épisode du chikungunya, catastrophique pour le secteur hôtelier), conjuguées à des choix stratégiques contestés, ce sont ainsi 2 000 chambres dont la gestion sera confiée à des professionnels du secteur de l’hôtellerie. Cette décision marque une volonté clairement revendiquée par Armand Apavou de se recentrer sur l’immobilier et le foncier. Mais avant que plusieurs exploitants potentiels puissent reprendre la main, le groupe Apavou devra mettre la main à la poche, à hauteur de 10 millions d’euros, afin de procéder à la rénovation de son parc qui accuse le poids des ans.

Dans l’île sœur, le groupe Sun Resorts et le tour operator Tui Travel France ont signé deux protocoles d’accord avec le groupe Apavou, et ont obtenu la gestion respective des hôtels Ambre Resort & Spa et Indian Resort & Spa. Les accords définitifs doivent être signés fin juin, une fois passée la phase de validation des documents.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reunionconseil 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog