Magazine Médias

E-G8 : le G8 des géants d’internet

Publié le 24 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/e-g8.jpg

En marge du G8, qui se déroule les 24 et 25 mai, les créateurs de Facebook, Google, Amazon et Wikipedia sont à Paris afin de confronter leurs points de vue sur la puissance du web

Premier E-G8 de l’histoire

Ils sont 4 géants d’Internet et pèsent à eux seuls 17 milliards d’euros : Mark Zukenberg le créateur deFacebook, Eric Schmidt le fondateur de Google, Jimmy Wales le père de Wikipedia et pour finir Jeff Bezos le patron d’Amazon.

Ils se sont donné rendez-vous aujourd’hui et jusqu’à demain au Jardin des Tuileries à Paris, pour participer au premier E-G8 de l’histoire, en marge du G8 qui se déroule actuellement à Deauville.

Montrer la puissance du web

Leur objectif est d’effectuer une synthèse des différents points de vue sur le respect de la vie privée, la propriété intellectuelle et l’impact d’internet sur la croissance.

Celle-ci sera directement emmenée à Deauville au sommet du G8, afin de rendre compte de la puissance d’internet aux dirigeants des pays concernés. Une façon percutante de montrer le poids d’internet dans la conjecture internationale, et ses enjeux futurs pour les gouvernements.

Marine Schneeweis

En photo : Mark Zuckerberg, le patron de Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines