Magazine Entreprendre

Le site qui buzz : 3 millions de visiteurs en quelques mois

Publié le 24 mai 2011 par Jmassias @jmassias

Joachim MASSIAS - CerialisPar Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis et de la webagency Ceriaweb, conseil technologique auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises, développement de sites web, de sites e-commerce et de blogs professionnels.

Je vais continuer sur la saga de ce site qui m'interpelle depuis quelques temps : Sportune.fr

Après un très beau score de 2 millions de visiteurs à fin février 2011, voilà qu'ils explosent les scores avec plus de 3 millions de visiteurs à fin avril 2011 !!

La progression est due à des chiffres mensuels de plus de 500 000 visiteurs depuis trois mois avec certains pics journaliers de plus de 20-25 000 visiteurs, sans parler des pics enregistrés pendant les périodes chaudes au niveau sportif (Roland Garros, ligue 1 etc.).

Ces jours-ci, comme je vous l'indiquai dans un post précédent, le site organise avec des annonceurs des jeux-concours dans lesquels on peut gagner pour Roland Garros un iPad 2, des polos et tee shirts Nadal et Federer, une raquette etc. Je vous conseille d'y participer, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros !! comme on dit : cliquer ici

Le site qui buzz : 3 millions de visiteurs en quelques mois

Du côté du site, j'ai interviewé les deux responsables éditoriaux : Geoffroy Bresson et Thomas Filhol

Interview des dirigeants du site Sportune.fr

(réalisée début mai 2011)

Question : pouvez-vous nous expliquer quelle est la genèse du site ?

Thomas Filhol : Sportune.fr a été créé il y a un an en association avec un ami journaliste sportif, Geoffroy Bresson. Nous voulions partager notre passion pour le sport et le business qui l'entoure. Le succès a été immédiat, à notre grande surprise.

Question : Présentez-nous Sportune.fr

Geoffroy Bresson : Sportune.fr est un site d'information sur le sport business. Il s'adresse à tous les passionnées de sport, qui ont envie d'en savoir plus sur l'argent qui circule dans ce secteur.

Question : Quelle est l'orientation éditoriale de Sportune.fr ?

Thomas Filhol : Sportune.fr apporte à ses lecteurs une information originale et de qualité sur le thème du sport et du business qui gravite autour. Ils viennent y trouver  : les salaires des sportifs, les budgets des équipes, les affluences, les contrats de sponsoring, la popularité des athlètes pour ne parler que des sujets les plus regardés.

Question : Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de créer ce site ?

Geoffroy Bresson : Il y a un an, avec Thomas, qui travaillait chez RTL, nous avons eu l'idée de lancer un blog. Son but était de faire partager notre passion avec le plus grand nombre. Des milliers de personnes ont commencé à nous suivre. Cela nous a motivé pour développer plus professionnellement l'activité.

Question : comment envisagez-vous l'avenir de Sportune.fr ?

Thomas Filhol : Nous développons en ce moment des offres à destination de sites d'ecommerce ou de marques pour les aider à augmenter leur audience et leurs ventes. Nous sommes également en phase de signature de partenariats avec des fournisseurs de contenus.

Geoffroy Bresson : La progression de notre audience en quelques mois nous ouvre des portes qui sont bien souvent fermées à bon nombre de blogs ou de sites. Nous allons en profiter pour permettre à d'autres acteurs du web de bénéficier de notre jeune notoriété pour mieux les mettre en avant à moindre coût. Nous gardons aussi nos portes ouvertes à toutes les idées qui nous permettraient de nous développer.

Le site qui buzz : 3 millions de visiteurs en quelques mois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte