Magazine Conso

Petit journal du web de printemps

Par Corentino

Actualité plutôt riche en ce début d’été :

Google balance un lot d’annonce lors de son I/O Conférences, en vrac:
Google music, une pâle copie d’amazon Cloud. Et Apple devrait sortir le même concept dans les semaines qui viennent.
YouTube va faire du streaming de films entre 3$ et 4$ pour les nouveautés (ce qui me semble raisonnable) une offre qui vient concurrencer NetFlix. Ça serait pas mal si Daily pouvait faire pareil…
Google a aussi annoncé les chromebooks :
un genre de netbook à la jolicloud (si j’ai bien compris).

En lançant ce produit, Google va rentrer en concurrence directe avec Windows de Microsoft et avec les Ipad.
D’ailleurs, la vente d’ordinateurs dans le monde est en chute de 1,1% et selon Gartner, cela est dû aux tablet PC :)
Ils ont sorti une API spéciale pour découvrir les autres API… One to rule them all comme qui dirait.

LinkedIn va faire son entrée en bouse pour une capitalisation de 3 milliards de dollars, pour une levée de 274 M$. Pour une fois que je pense que c’est à peu près raisonnable, on va en profiter.
Le business model de LinkedIn est complet : freemium avec des comptes payants qui proposent plus d’actions possibles, publicité, et services pour les recruteurs. En 2010, LinkedIn avait un revenu de 200 M$.

Pour info, Zinga et Facebook devraient aussi faire leur IPO dans les années qui viennent (vraisemblablement en 2012) avec une valorisation de Facebook à 50 Milliards de $. Autant dire que ça fait cher le like…

Jimmy Fairly, un opticien en mode «Buy One, Give One» issu d’un startup week end a levé 200K€ en trois semaines. C’est pas mal du tout ! On leur souhaite bonne chance.

Dans le même genre de concept social entrepreneur, il y a le shop Ô Coton qui propose des sweat shirts et fournit des pailles Lifestraw à des populations n’ayant pas accès à l’eau potable.

Sinon j’ai découvert sur Twitter (via @mrboo) Wirify un outil qui transforme une page web en son wireframe. La version pro vous permet d’exporter le wireframe et de l’éditer dans votre logiciel préféré (Visio, Omnigraffle, Basalmiq, Illustrator…) j’aime j’adore je like.

Ah oui j’ai failli l’oublié MS a racheté Skype à Ebay pour 8,5 Milliards de $ et en cash s’il vous plait. Pour rappel Ebay l’avait racheté en 2005 pour 4,1 milliards… Et pour ne pas faire grand-chose avec…
Maintenant Microsoft se remets à niveau avec ses concurrents qui proposaient des offres concurrentes de téléphone (androïde, iPhone) avec leur service de vidéo-conférence (google voice, facetime) On notera au passage qu’apparemment Skype n’est toujours pas rentable…

Et pour finir une petite publicité pour le nouvel iPhone :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines