Magazine Humeur

Subventions : les perles du 14 au 20 mai 2011

Publié le 24 mai 2011 par Magazinenagg
Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 25 000 $ pour la production d’un pesto à base de tête de violon. Bordel, puis-je avoir une subvention pour produire du caviar de têtards?
_______________
  • L’entreprise d’économie sociale reçoit aujourd’hui une aide de 25 000 $ pour la production et la mise en marché d’un pesto à base de têtes de violon.

  • Le Ministère investira 1,5 million de dollars par année par station jusqu’en 2014 pour financer une partie de l’exploitation de la radio spécialisée en circulation et disposera de temps d’antenne pour ses campagnes publicitaires et de sensibilisation sur les ondes de ces stations.

  • Grâce à cette subvention (300 000 $), Robotiq sera en mesure de mettre en action son projet de conception d’une main robotisée capable de saisir une grande variété d’objets, tout en étant simple d’utilisation, un projet d’une valeur de 894 060$.

  • La pharmaceutique Pharmascience reçoit une subvention gouvernementale (3,5 M$) pour l’agrandissement et la modernisation de son usine à Mont-Royal.

  • L’entreprise Contrôle de systèmes de compresseurs de Les Coteaux reçoit du financement (255 400 $) qui appuiera son projet de vitrine technologique visant la démonstration et la commercialisation d’un nouveau système de réfrigération au dioxyde de carbone (CO2) pour les patinoires d’arénas. Le projet global représente un investissement de 998 500 $.

  • Le Concours Musical International de Montréal, dont la dixième édition se tiendra du 23 mai au 3 juin prochain, bénéficie en 2011 d’un soutien de 250 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec. L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec comprend également une subvention de 150 000 $ provenant du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, subvention d’un montant total de 450 000 $ qui s’inscrit dans une entente triennale (de 2009 à 2011).

  • L’usine Smurfit-Stone de La Tuque reçoit cette aide (6 774 140 $) pour deux projets d’un coût global de 18 M$, qui entraineront une réduction de la consommation de mazout lourd de l’ordre de 19 millions de litres annuellement.

  • Québec verse une contribution financière totalisant 1 002 106 $ à l’entreprise Plancher Avant-Guard, de Thurso, pour l’acquisition et la modernisation d’une usine de fabrication de planchers, un investissement de 6,55 M$.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog