Magazine

Suis-je accro à mon smartphone?

Publié le 24 mai 2011 par Fred Camino @elc95
Suis-je accro à mon smartphone?
Falconhill me tague à propos des 10 questions du site iPhone.fr . 10 questions pour determiner une potentielle addiction au iPhone, je n'ai pas de iPhone mais un smartphone de marque Sony-Ericsson qui fonctionne avec Androïd mais ce questionnaire test reste valable malgré tout.
Bref, suis-je accro/geek/ouf/nolife de mon smartphone?
Vous surfez sur le web au feu rouge parce que « ben quoi c’est l’occasion ou jamais de consulter votre Timeline twitter et de savoir ce qu’il se passe dans le monde ».
Non, je consulte si j'entends une notification pour voir si il y a un SMS urgent, c'est déjà arrivé pour des problêmes de clefs perdues ou oubliées. Mais le même bip de notification sert pour les mails et les mentions de Twitter, c'est involontairement que je consulte aussi.
Par contre dans les transports, si je ne dors pas, si je ne regarde pas de film et si il n'y a pas de belle blonde à forte poitrine assise en face de moi, ça m'arrive souvent.
Lorsque votre iPhone, sonne, vibre s’allume, vous ne perdez pas une seconde pour regarder de quoi il s’agit un peu comme si c’était votre propre enfant qui s’était mis à pleurer.
Oui je regarde mais si je suis en pleine activité, j'attends de terminer pour consulter, parfois j'attends tellement que j'oublie.
Vous utilisez votre téléphone à table pendant le repas plus d’une fois, même au restaurant et avec qui que vous soyez?
Non, je suis civilisé. Il m'est arrivé de prendre en photo la table ou le repas pour rigoler.
Vous êtes un tantinet énervé quand votre femme, votre enfant, votre chien interrompent votre « smartphone time »?
Non, faut pas déconner non plus, et même quand je joue!
Lorsque vous pensez à la perte de votre smartphone, la terreur vous envahie…
Je n'ai jamais rien perdu mais ça m'est déjà arrivé de l'oublier, j'ai un manque, ça me géne, je me sens tout nu. Je me dis aussi que c'est au moment où je l'ai pas que je risque de louper le message important.
Je crois que si je le perdais, j'en serais malade.
Le soir quand vous vous couchez et le matin au réveil c’est votre smartphone que vous avez en main?
Oui et je le pose entre ma femme et moi après lui avoir mis son pyjama. Non, ce n'est pas vrai mais je le pose pas loin à cause du réveil.
Parfois vous vous demandez comment vous faisiez pour vivre avant votre smartphone. Sans mail partout, sans applications…
Oui, surtout au salon de lecture :)
Il vous arrive de montrer à vos proches, vos amis et même vos collègues la dernière appli que vous avez téléchargée à tout moment?
Quand c'est une connerie oui d'office, sinon généralement non. Mais il m'est arrivé de promouvoir une application en rapport avec les transports en commun pa
Vous avez déjà envoyé des SMS ou un twitt avec quelqu’un dans la même maison que vous?
Oui :)
Le soir lorsque vous recevez le push des gratuits sur iPhon.fr tout s’arrête et pendant dix minutes il vous faut du silence, de la concentration parce que ce serait dommage de rater une bonne affaire !
Je ne connais pas mais si je tombe sur une bonne occasion de gagner quelques choses sans rien dépenser je suis preneur.
Voilà, il me semble que je suis un peu beaucoup accro tout de même mais pas un nolife :)Même si je ne suis pas un twitteur acharné comme Nicolas, j'utilise pas mal d'application pendant mes temps libres. Il y a pas mal d'applications très pratique et des jeux sympas, c'est quand même épatant ces smartphones.
Qu'en pensent David, Vlad, la Copine Débile, Gaël, Juju et Isabelle ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog