Magazine France

les inteRnautres ont-ils oublié Fukushima ?

Publié le 24 mai 2011 par Gédécé @lesechogaucho

les inteRnautres ont-ils oublié Fukushima ?

.

Fukushima ? Tout va bien ! (Dormez en paix, braves gens : DSK est en prison…)

 Pendant que les médias s’acharnent à nous démontrer qu’ils n’ont rien à dire, j’apprends que les réacteurs 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima sont en fusion, selon un papier du Monde

 Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Nos braves blogueurs politiques  préférent quant à eux se crêper le chignon sur l’après DSK, que les médias et le PS nous avaient pré-vendu comme le candidat « de gauche » idéal… je comprends donc d’autant mieux la déception et le travail de deuil incontournables de Monsieur Blachier…

Entre Aubry et Hollande, voire Montebourg, outsider parmi les marginaux de ces primaires dites socialistes dont, à part nous, tout le monde se fout royalement, chacun semble préférer fuir les grands problèmes de ce monde si cruel en recherchant l’âme sœur politique qui lui fait tant défaut… plutôt qu’un programme de rupture avec cette société dont plus personne ne veut.

Ce que veut le peuple, c’est du rêve,  de l’espoir, là où les politiques lui vendent  du pragmatisme et de  l’austérité…  avec pour principal revendeur de leur came libérale, le FMI. D’où l’incompréhension de beaucoup vis-à-vis du soutien d’Aubry et Hollande à Lagarde hier, par delà ses  (nouveaux !) démêlés judiciaires.

 Et quand nous ne parlons pas de #primaires, c’est alors du e-G8, ce qui  intéresse encore moins le commun des mortels,  à part moi, les gens de la quadrature du net, Epelboin, Owni,  ou ce quelconque blogueur libéral hystérique. Autrement dit, une minorité de geeks et d’initiés. Car si je ne sais pas ce qu’est le peuple, je sais ce qu’il n’est pas : un cénacle de spécialistes d’une question élitiste qui dénote tout particulièrement d’une fracture… numérique. Même le chef de l’état ne la maîtrise manifestement pas, la problèmatique internétique… Il faut dire qu’il n’a pas trop le temps de bloguer, lui.

Et si l’on revenait à nos fondamentaux, plutôt que de se regarder le nombril  ?

les inteRnautres ont-ils oublié Fukushima ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte