Magazine Bien-être

L'entrainement : Le Meilleur Remède Anti-stress !

Publié le 24 mai 2011 par Jft

L’entrainement agit positivement sur votre humeur et votre stress

L’exercice physique est le meilleur et le plus naturel des remèdes anti-stress. Le stress est définitivement l’un des plus gros problème du L’entrainement : Le Meilleur Remède Anti-stress !siècle causé par notre mode de vie, la pression sociale et professionnelle ainsi que les horaires trop chargés. Lorsque l’on vous dit qu’en plus, vous devriez trouver le temps et l’énergie pour vous entraîner, vous trouvez qu’on abuse un peu. Mais si, au contraire, l’exercice physique était la solution pour diminuer votre stress? Lorsqu’on se sent fatigué, on n’a pas vraiment le goût de faire de gros efforts physiques. Pourtant, nous avons la preuve que l’entrainement nous redonne de l’énergie plutôt que de nous fatiguer davantage!

Le sport, en favorisant la production de neurotransmetteurs telles que la sérotonine et les endorphines procure un état de bien-être et ont un effet sur l’humeur et sur le stress. Les fameux neurotransmetteurs que l’organisme sécrète lors de l’effort physique sont aussi bénéfiques lorsqu’il s’agit de vaincre la fatigue. Or, ces deux facteurs contribuent fortement sur votre niveau d’énergie. Si vous vous y attaquez en bougeant, vous serez moins fatigué et moins anxieux.

Pour poursuivre dans le même ordre d’idée, le sport, s’il est pratiqué adéquatement, peut favoriser un relâchement des tensions musculaires qui affectent souvent les gens stressés. Tous les gens stressés ou anxieux bénéficieront de la pratique d’un sport. Vous remarquerez des résultats après seulement quelques semaines sur votre niveau d’énergie et vos tensions musculaires. Pour parvenir à des résultats appréciables, il est important de faire de l’exercice de façon régulière.

L’entrainement favorise un meilleur sommeil

L’entrainement : Le Meilleur Remède Anti-stress !

Le sport régularise en effet l’horloge interne, favorisant ainsi un sommeil régulier et réparateur. En vous aidant à mieux dormir, l’entrainement vous permet de lutter contre la fatigue. Également, son effet sur le stress, mentionné ci-haut, contribue à un meilleur sommeil. Faites attention de ne pas pratiquer une activité physique intense immédiatement avant d’aller dormir!

Incorporer l’entrainement dans son style de vie, c’est introduire l’efficacité, la sécurité et le plaisir dans sa vie, mais surtout optimiser son potentiel d’énergie, diminuer les tensions physiques, améliorer sa respiration, oxygéner ses cellules, améliorer sa circulation sanguine et évacuer les déchets métaboliques qui s’accumulent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jft 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines