Magazine Humeur

Beurk !

Publié le 09 février 2008 par Jlhuss
par Chambolle
Résumé de l’épisode précédent : le Nouvel Observateur –version Internet- a révélé aux foules étonnées que Nicolas a envoyé un SMS à son ex sans rien endire à sa future…
envoi-sms.1202410182.jpgDois-je le répèter ? Ce que Nicolas aurait écrit à Cécilia dans le dos de Carla, je n’en ai rigoureusement rien à secouer. Je me contrefous donc du contenu du SMS qu’aurait envoyé le premier à la seconde dans le dos de la troisième. Où je commence à sourire railleusement c’est quand un hebdomadaire, soit-disant sérieux, nous sert cet épisode supplémentaire d’« Hiver brûlant à l’Elysée » dans la rubrique info générale. Où mon sourire se mue en un ricanement carrément sarcastique c’est quand la feuille de choux en question, prise la main dans le sac de la pipolisation sauce Nous Deux ou Voici, s’obstine à délivrer aux mal-pensants, rétifs au bonheur bruxellois et à la mondialisation heureuse, des leçons de déontologie et de morale politique. Le progrès n’est pas une excuse. Il n’est pas plus reluisant de faire aujourd’hui les serveurs des opérateurs télécoms, qu’hier les poubelles des garçonnières
La tartuferie a des limites et il serait temps que quelqu’un prévienne Monsieur Jean Daniel que, la ligne éditoriale de son hebdomadaire ayant changé, Obs ne signifie plus Observateur mais Obscène. Un changement de titre s’impose au plus vite.Le service de répression des fraudes a sanctionné des marchands de camembert pour beaucoup moins que ça.
Et qu’on ne vienne pas m’expliquer, une fois de plus, queSarkozy, par sa façon d’étaler sa vie privée, est responsable de tout. Si tel était le cas il faudrait admettre qu’au motif que Monsieur X est exhibitionniste, la Gazette de l’Eure et Loire est autorisée à étaler en une la photo de ses parties génitales. Héritier de plus en plus abusif du Mendésisme, le Nouvel Obs se promène volontiers avec ses principes en bandoulières. J’ai, hélas, l’impression que ce journal ne compte s’en servir que pour appliquer cette sentence désabusée : « Appuyons nous sur les principes : ils finiront bien par céder ! »
Chambolle
crédit photo Youpidou

[NDLR : Le président a porté plainte. Une enquête préliminaire est ouverte. Lire également.]

<>éé<><><><><><><><><&><><><>éé<><><><><><><><><&><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines