Magazine Info Locale

La police politique « privée » du gouvernement

Publié le 24 mai 2011 par Gezale
Je souhaite que l'information soit reprise par le plus grand nombre possible de médias : presses écrite ou télévisée, radiodiffusée et sur la toile. Le journal « Le Monde » nous apprend, aujourd'hui, que Nicolas Sarkozy a à sa disposition des fiches sur ses adversaires politiques, fiches réalisées par les services de police. Et pas n'importe quelles fiches. Des fiches concernant les mœurs et la vie privée des-dits adversaires. Je respecte trop Patrick Roger, l'un des enquêteurs, pour ne pas croire cette information et ne pas la considérer comme crédible.
L'article évoque même un rapport de police concernant DSK pris en fâcheuse position et en galante compagnie dans une voiture, à Paris, en 2006. Comme dirait un animateur télé que je ne supporte pas « faut pas se gêner ». Cette information, à un an des présidentielles, nous éclaire sur les méthodes et les obsessions des Guéant et compagnie. Ils fouillent la vie privée des gens, ils cherchent et trouvent…ce qui ne les regarde pas mais alors pas du tout. Je pense à Jean-Luc Mélenchon, voir ci dessous, qui suggère de fouiller la vie privée des journalistes si ceux-ci s'avisaient de farfouiller dans celle des politiques.
Je propose plutôt à Jean-Luc Mélenchon d'interpeller les membres du gouvernement et de protester véhémentement contre ces comportements qu'on croyait réservés aux tyrannies ou aux dictatures. Sarkozy pourra toujours parader avec Carlita et son bébé à la une de Paris-Match, il ne nous fera pas oublier que ses officines officielles passent du temps à traquer Ségolène, Martine, François et les autres…et leurs histoires de cœur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine