Magazine Humeur

DSK martyr ou salopard ?

Publié le 24 mai 2011 par Nicolas007bis

Ernest blog 120x90Le titre de ce billet peut paraitre un brin provocateur mais il n’en est pas moins fondamentalement exact.

DSK est accusé du viol de Nafissatou Diallo.

Cependant, il clame son innocence, et s’est donné tous les moyens pour la faire admettre par la Justice américaine. Je ne sais pas si ces moyens suffiront mais pour autant, on peut avoir une certitude, ces gros et couteux moyens vont servir à démolir la plaignante.

Même si on considère, au mieux pour DSK, que la relation sexuelle n’a été que la résultante d’un quiproquo, d’un malentendu, et qu’emporté par son élan lubrique, DSK n’ait pas su/pu/voulu arrêter à temps son entreprise, même dans ce cas, disons le, plutôt douteux, ce qui compte c’est ce que ressent Nafissatou Diallo. Et cette femme se dit traumatisée ce qui semble confirmé par plusieurs témoignages !

Imaginons donc le pire mais pas le plus improbable, que cette femme soit bien innocente victime d’un viol, au sens d’une relation sexuelle non consenti, forcée !

Dans cette hypothèse, je frémis à la pensée de ce qu’elle a subit et à ce qu’elle va subir !

Lorsque j’entends ou plus précisément lorsque je lis les propos des avocats de DSK et lorsqu’on connait les pratiques outre Atlantique, je me dis qu’à l’inacceptable, ils vont rajouter l’ignominie !

Ils vont fouiller sans ménagement dans son passé et l’étaler sans pudeur sur la place publique, mettre en doute sans aucune délicatesse sa parole, sa moralité, son honnêteté, sa probité, contester les conditions d’obtention de son statut de réfugiée politique et exercer toutes sortes de pressions morales pour qu’elle se dédise.

Après le traumatisme du viol, cette femme seule, déracinée et parlant très mal anglais, subira le viol de son intimité de la part des avocats et des détectives payés par DSK et, au-delà, des medias du monde entier !
Difficile de penser qu'elle en sortira indemne !

Il faut ajouter à tout cela le regard des autres et surtout de sa communauté qui la considère dorénavant comme salie par ce viol, ce qui la condamne à rester célibataire !

Certes, on ne peut pas reprocher à DSK de se défendre, mais en choisissant de plaider "non coupable" il sait que ça revient à infliger une double peine à sa victime, si victime il y a bien entendu.

Ce qui est tragique dans cette histoire, c’est qu’il n’y a pas de juste milieu. Soit il n’y a pas eu viol et cette femme est une affabulatrice de haut vol (ce que personnellement je ne crois pas) et dans ce cas, DSK est quasiment un martyr, soit elle est réellement victime d’une terrible agression de la part de DSK et dans ce cas, c’est un salopard qui aura ajouté la bassesse à l’ignominie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines