Magazine F1/moto

Le DRS interdit dans le tunnel à Monaco

Publié le 24 mai 2011 par Jg56

Le DRS interdit dans le tunnel à MonacoAprès des semaines d'hésitation, la FIA aurait finalement décidé d'interdire l'utilisation du DRS (l'aileron arrière ajustable) dans le tunnel lors du circuit de Monaco, qui accueillera le prochain GP dès ce week-end.

La quasi-totalité des pilotes, à l'exception de Lewis Hamilton et Michael Schumacher, semblait préférer que le DRS soit tout simplement banni du GP de Monaco, ou du moins qu'il ne soit pas autoirsé dans le tunnel, estimant que son utilisation sur cette piste bosselée, étroite et virageuse serait trop dangereuse. Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a donc finalement écouté la majorité des pilotes. Il aurait en effet fait part par écrit de sa décision à la GPDA (l'association des pilotes) ce lundi.

Si l'on veut plus de détails, on peut savoir que l'usage de l'aileron ajustable sera interdit entre le 1350è et le 2020è mètre du circuit, sur les 3340 qu'il en compte. La FIA a aussi précisé que son utilisation resterait cependant autorisée partout ailleurs lors des essais libres et des qualifications, et dans la ligne droite de départ pour ce qui est de la course. Mais pour bon nombre de pilotes encore, le système représente toujours plus un danger qu'un avantage pour dépasser sur un tel circuit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines