Magazine France

Députés libéraux

Publié le 25 mai 2011 par Malesherbes

Le 18 février, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour à 2 000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine raciale. Dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens", diffusée le 6 mars 2010 sur Canal+, Éric Zemmour avait déclaré : « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».

Le 1° mars, Eric Zemmour a été reçu à l’Assemblée Nationale par une vingtaine de députés UMP, membres du collectif de la  Droite Populaire. Ces estimables parlementaires ont voulu ainsi lui manifester leur « soutien » et leur « sympathie ». Le lendemain, un groupe plus nombreux tenait la Convention Nationale des Réformateurs Libéraux, groupe animé par le secrétaire général adjoint du parti présidentiel, Hervé Novelli. Cette convention était consacrée à un débat sur « le trop-plein de normes ». Remarquez comme ce mot normes pointe ainsi discrètement vers la régulation, ennemie du libéralisme qui, comme chacun peut le constater, se régule si merveilleusement tout seul. Et une fois le spectre de la régulation écarté, on a pu éviter de déplorer un trop-plein de lois, un comble pour des législateurs !

Le condamné Zemmour a eu ce 2 mars à nouveau la faveur d’une invitation dans le temple des lois, qu’il bafoue si allègrement et, en prime, d'une allocution d’ouverture prononcée par Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP (un président pour l’UMP serait indécent, étant donné qu’elle en a déjà un autre, le président de, paraît-il, tous les Français). M. Copé a ensuite déclaré : « Heureusement que dans un Etat de droit, quand on est condamné et que par définition on répare sa faute, c'est le principe même du droit, on n'a pas cette étiquette sur le dos toute sa vie ». J’ignorais que M. Zemmour avait fait amende honorable et regretté ses propos délictueux.

Je n’ai pas réussi à démêler qui avait dit quoi et quand, mais sachez que M. Zemmour a été très chaleureusement accueilli par ces députés et même ovationné. Parmi ces gens qui établissent le droit, on a remarqué Lionnel Luca, Richard Mallié et Marie-Louise Fort. Celle-ci a déclaré : « Au pays des chansonniers qui jouissaient d'une grande liberté de ton, je trouve dramatique que le politiquement correct soit en train de gagner du terrain partout ». Cette chère Marie-Louise me semble oublier que les chansonniers sont des humoristes, raillant des personnalités connues, et qui visent principalement à faire rire, quel que soit le bord de ceux qu’ils prennent pour cible. Je ne pense pas que l’on puisse confondre notre Savonarole au petit pied avec un chansonnier. Il me donne plutôt envie de vomir, tout comme ses admirateurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte