Magazine Société

[Europe Justice internationale] La Mafia italienne détruit la Somalie, le Mozambique et Haïtie

Publié le 25 mai 2011 par Yes

http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/100/
Regarde vite cette vidéo de ARTE  avant qu’elle soir retirée. La Mafia Italienne déverse des polluants extrément toxique sur les côtes Somaliennes, aussi en Mozambique et en Haïtie.  Aprés le Tsunami de 2005 , 40 fûts pleins de produits toxiques se sont échoués sur les plages Somalienne certains fûts ont éclatés et se sont déversés dans la Mer. La Mafia fournie des armes à ces pays qui ont un gouvernement défaillant et pendant que les tribus se battent  la Mafia  améne des toxics en tout tranquillité. Surtout ne prenait pas ce message à la lègére, c’est grave trés grave pour les personnes de ces pays concernées,  la faune la flore et pour nous aussi les occidentaux  certains poissons viennent des Mers ou Océans de ces pays là……. >
> Bonjour,Déverser une tonne de déchets toxiques le long des côtes somaliennes ne coûte que 2,50 dollars. C’est la décharge la moins chère du monde, et une source de bénéfices confortables pour les Occidentaux. Mais ces polluants anéantissent les ressources maritimes, provoquent des malformations génétiques et des cancers chez les enfants… Afin de protéger leurs côtes et tout simplement de survivre, les Somaliens ont abandonné la pêche et se sont tournés vers la piraterie. Parallèlement, les réseaux mafieux responsables des trafics d’armes et de déchets prospèrent…
>
>
> Je trouve la vidéo « Toxic Somalia » sur http://videos.arte.tv/fr/videos/toxic_somalia-3914042.html très intéressante. Jettes-y un coup d’oeil.
> A bientôt !
>
> Nous vous informons que : ARTE n’a pas vérifié l’identité de l’expéditeur.

http://www.20minutes.fr/article/206978/Monde-Pourquoi-la-Mafia-adore-les-ordures.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yes 3349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine