Magazine Football

Comme un parfum de Nostalgie...

Publié le 25 mai 2011 par Dlem

neville_nostalgieHier soir avait lieu à Old Trafford le jubilé de Gary Neville, saluant la carrière exemplaire d'un joueur légendaire. Gary est plus qu'un joueur de Manchester United, il est certainement l'un des supporters les plus fervents de ce club, le seul qu'il ait jamais connu.

A l'occasion de ce match de gala, plusieurs anciens coéquipiers ont répondu présent pour cette fête en son honneur. Son frère Phil, évidemment, mais également Nicky Butt et David Beckham. Ce dernier a quelque peu volé la vedette à son vieux pote, nous prouvant qu'il n'avait rien perdu de sa précicion diabolique, que ce soit au niveau des passes ou des coups de pied arrêtés, et de son aura auprès du public d'Old Trafford, qui ne s'est jamais réellement remis de son départ. A leurs côtés, Paul Scholes et Ryan Giggs complétaient un tableau qui en aura ému plus d'un. La classe de 92 était réunie pour fêter l'un d'entre eux, comme quand des vieux potes se retrouvent après 10 ans pour boire des pintes.

Ce sont plus de 40.000 supporters qui se sont déplacés en masse pour saluer l'un des leurs et voir réunis une génération dorée qui les a fait rêver pendant de nombreuses années. Même si on peut s'interroger sur le choix de la date, à quatre jours d'une finale de Ligue des Champions face au Barça (outre Giggs et Scholes, de nombreux joueurs ont participé à la rencontre), Gary Nev a eu des adieux dignes de son rang. On le verra encore régulièrement puisqu'il est maintenant ambassadeur du club et consultant sur SkySports.

GARY NEVILLE IS A RED

neville_photos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines