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Impensable…mais pourtant vrai !

Publié le 26 mai 2011 par 75008marina

Impensable…mais pourtant vrai !L’histoire que je m’apprête à vous raconter serait presque drôle, si elle n’était pas vraie !

Il y a quelque temps une Wedding Planner du sud-ouest de la France, me contacte, me dit être installée depuis une paire d’années et souhaite un échantillonnage de nos cadeaux pour invités pour ses clients.

Elle m’envoie sa sélection et sitôt dit, sitôt fait le colis prend la direction d’une région que je connais bien où l’accent est aussi chantant que celui des cigales !

S’en suis le mois dernier un nouveau coup de fil pour une commande cette fois-ci, ULTRA URGENTE le mariage est pour la fin de la semaine, en grande professionnelle du mariage ma WP veut l’inventaire de tous mes cadeaux disponibles en stock, dix appels plus tard (je vous fais grâce des tractations et tergiversations ) son choix est fait, nous allons enfin pouvoir finaliser cette « vente ».

Je résume, une dizaine d’appels pour fixer son choix, presque autant pour s’assurer que le colis partira bien à la date dite, à peine moins (de coup fil) pour avoir la certitude que maintenant qu’il est parti il arrivera bien avant la fête, et le tout…sans chèque !

Et oui c’est moi qui l’ai fait, vous connaissez cette fameuse phrase où la maitresse annonce fièrement ses exploits, pour le fière vous repasserez pour le reste je vous l’accorde c’est digne d’une bleue …

Bref, le colis est parti et arrivé, la WP m’appelle pour me dire,  je cite : « il y a un petit problème, les mariés ont commandé de leur côté des cadeaux pour leurs convives, ils été persuadés qu’ils n’arriveraient pas à temps : mauvaise pioche ils les ont reçu, je n’ai donc plus besoin des vôtres ! »

Devinez les couleurs par lesquelles je passe, les envies qui me traversent, les mots qui fusent !

L’histoire aurait pu s’arrêter là, et bien non à ce stade c’eût été trop simple !

Nous convenons donc du retour de la marchandise, seulement une semaine après cet accord toujours rien, je fais une relance, à laquelle cette jeune femme me répond que le colis ne partira que la semaine suivante car la personne préposée à l’emballage est en vacances (chez Love’n gift où l’on envoie une quantité non négligeable de paquets, c’est bibi qui si colle…), cherchez l’erreur !

Le colis fini par arriver…avec des produits en moins, re-coup de fil, re-mails, voici la réponse de cette « grande professionnelle du mariage » : Mais madame je vous ai prévenu,  j’ai offert deux de vos cadeaux aux mariés ! Outre tout ce qui s’est passé avant, le bouquet final vaut le détour, faire des « gifts clients » avec la marchandise des autres, une alternative à laquelle je n’avais pas pensé !

Ce récit véridique, digne de VDM (vie de merde) serait presque loufoque s’il ne contribuait pas à discréditer un peu plus une profession louable et respectable, qui compte de VRAIES professionnelles, et avec qui je travaille régulièrement, en voici quelques unes : Wedding Evasion, Bulle & Tulle, Esprit de mariage, Cérémonize, Floasis Event et bien d’autres…

La profession lassée de ce type d’agissements s’organise, une association crée par des organisatrices de mariage de voir le jour afin de travailler sur une chartre de qualité commune aux WP françaises.

http://www.assocem.org/quest-ce-que-lassocem


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