Magazine Beauté

Interview de bloggeuses : Coco ne regrette rien

Publié le 25 mai 2011 par Odealamode

Aujourd’hui, les deux auteures du blog Coco ne regrette rien nous font découvrir leur  joli univers. Audrey Wnent est photographe et Lilou est styliste et pigiste : un duo qui  montre qu’un blog de mode, c’est avant tout des photos originales, des textes sympas et des vêtements qui ne sont pas choisis au hasard.

coconeregretterien

Partie 1 : du sérieux (plus ou moins)

Selon vous, quel est l’intérêt d’un blog ? Notamment d’un blog mode ?
Nous pensons que les intérêts d’avoir un blog sont nombreux et peuvent être très variés. Il peut être source d’inspiration pour les lectrices, il permet de s’exprimer, d’échanger. C’est aussi un moyen de se faire connaitre. En ce qui nous concerne cela nous permet de créer sans contraintes et de montrer notre travail.

Pourquoi le votre est différent des autres ?
La particularité de notre blog c’est qu’il est entièrement fait maison. Photos, stylisme et articles sont exclusivement réalisés par nos soins. Nous trouvions que le blog était une bonne manière d’allier, passion, et métiers. Une vitrine de notre travail mais aussi un support pour nous exprimer et faire découvrir notre univers librement. Il est également important pour nous de montrer que la mode, peut être accessible à tous. Peu importe l’âge, la morphologie et le budget, à chacun de l’interpréter à sa façon. C’est la raison pour laquelle nos modèles sont tous différents et les vêtements exposés peuvent aussi bien être griffés comme récupérés, dénichés en friperie, prêtés par de jeunes créateurs ou encore venir de grandes enseignes de prêt à porter, dites abordables.

Comment définissez-vous votre style ?
Notre style est influencé par nos coups de cœur, certaines tendances (car toutes ne sont pas bonnes à prendre), nous n’avons pas de style prédéfini, même si parfois nos choix sont guidés par nos goûts personnels, nous sommes des « touche à tout » et prenons plaisir à passer du rock’n'roll au nude, en passant par les années 90. On ne s’interdit rien!

Si les blogs n’existaient plus, que feriez-vous à la place ?
Si les blogs n’existaient plus et bien nous continuerions notre petit bonhomme de chemin comme nous l’avons toujours fait. Nous avons toutes deux des activités parallèles professionnelles ; photographe pour Audrey et styliste et pigiste pour Lilou Jade. Mais nous ferions toujours des photos ensemble, pour le plaisir.

Interview de bloggeuses : Coco ne regrette rien

Partie 2 : du moins sérieux

Vos lieux favoris (boutiques, pays, restaurants…) :
Audrey Wnent : Je suis parisienne depuis longtemps et pourtant je n’ai pas de boutiques favorites. J’aime me balader dans différents quartier et chiner au hasard, j’ai une passion pour les brocantes, on y trouve toujours des fringues ou des meubles originaux et pour un petit budget. Etant à moitié allemande j’y vais régulièrement voir ma famille. J’aime la nourriture allemande (pas très diététique par contre) et leur mode de vie moins stressante (quand tu arrives à un passage piéton la voiture s’arrête dés qu’elle te voit, en tant que parisienne ça me surprend toujours…).
Lilou : Étant Toulousaine, mes bars et restaurants fétiches s’y trouvent. Le Petit London, pour l’apéro, Le Sans Mensonge pour manger de bons petits plats avec les copains et sans me ruiner! A Paris, j’aime me balader au hasard des rues et échouer dans un bar ou un resto qui m’aura tapé dans l’œil ! Avec une préférence pour les quartiers populaires et éclectiques, comme le 18 et le 20ème. J’aime les lieux associatifs, les petits concerts et les pique-niques et pétanques du dimanche au canal de l’Ourcq. Même combat pour le shopping, pas d’habitudes précises, j’aime faire sans cesse de nouvelles découvertes! Je me mets de plus en plus à l’e-shopping, où il y a de plus en plus de choix et souvent à des prix défiants toute concurrence.

Le dernier CD/vinyl que vous avez acheté (ou téléchargé – légalement) :
A : Die Antwoord, j’adore la voie de la chanteuse et leur style complètement décalé. J’aime beaucoup les chanteuses qui ont une voie très haute comme X-Ray Spex ou Le Tigre.
L : « Blood pressures » des Kills, fidèles à eux-même ;  du rock, de la voix, des mélodies, tout ce que j’aime ! J’adore les mettre à fond quand je bosse sur les articles, aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela m’aide à me concentrer !

Le dernier film que vous avez vu et aimé :
A : Un vieux film, Peau d’âne de Jacques Demy. J’adore le côté très étrange de ce film, les décors sont complètement fous, et l’univers très décalé. J’adorerais pouvoir avoir de tels décors pour réaliser mes photos. J’aime beaucoup l’univers des contes en général, des frères Grimm ou de Perrault, l’histoire est finalement toujours très dérangeante et pas si fleur bleue que Disney veut nous le faire croire.
L : J’ai récemment vu 127 heures, le dernier Danny Boyle (Slumdog Millionnaire) et j’en ai une fois de plus pris plein la vue, les images sont superbes même si le sujet est assez trash. C’est prenant! Et puis ça se fini bien, parfait pour mon petit cœur en guimauve!

Votre bouquin du moment :
A : La Commedia des ratés de Tonino Benacquista. J’adore cet auteur, son univers noire mais toujours très sarcastique qui nous plonge dans la peau de personnages dont la vie bascule. J’ai lu pas mal de ses romans.  Je garde aussi comme livre de chevet, Les liaisons dangereuses de Laclos. J’aime la façon dont le livre est écrit, tout en sous-entendus. Les complots sont très bien ficelés.
L : En ce moment, je lis Mystic River de Dennis Lehane, dont je n’ai volontairement pas encore vu l’adaptation cinématographique.  C’est sombre mais terriblement bien écrit. Dans un tout autre genre j’attends impatiemment la sortie en poche du 3ème tome de Katherine Pancol ; Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les 2 premiers que j’ai avalé en une semaine, j’espère ne pas être déçue par la suite !

Votre dernier coup de cœur mode :
A : Une petite jupe noire moulante en coton très simple H&M que je viens de m’acheter et que je peux porter avec un peu tout les styles. J’adore mêler des basiques simples avec des pièces plus sophistiquées.
L : Mon dernier coup de cœur mode, c’est un top en coton tout léger imprimé serpent de chez Pimkie pour 9€90, le contraste de la forme loose et le décolleté plongeant, j’adore! Je peux aussi bien craquer pour une « pièce »  que pour un petit top « cheap », et heureusement pour mon porte-monnaie !

Enfin pour le fun, écrivez tous les mots ou phrases qui vous passent par la tête:
A : Le retour du beau temps. J’aime pouvoir me balader en top le soir quand le soleil se couche et que la chaleur est encore là. Je peux aussi enfin retourner faire des photos en extérieur sans que les  modèles attrape une angine (un grand merci à celles qui ont supporté des shootings par 0 degré en petite robe).

http://coconeregretterien.com/

Page Facebook

Interview de bloggeuses : Coco ne regrette rien
Interview de bloggeuses : Coco ne regrette rien
Interview de bloggeuses : Coco ne regrette rien
Interview de bloggeuses : Coco ne regrette rien


Retour à La Une de Logo Paperblog