“La Halte”, cette maison d’Esteville où l’abbé Pierre a terminé ses jours, va être réhabilitée et rénovée pour devenir à la fois un lieu de mémoire et un lieu de vie.
Un projet unique et exceptionnel.
“Ici j’ai fait mon nid” aimait à dire notre fondateur, l’abbé Pierre, en parlant de la maison d’Esteville que lui avait offert en 1964 Georges Lanfry, un entrepreneur de la région, en remerciement de l’aide apportée aux plus démunis en Seine-Maritime.
Ni musée, ni centre d’archives, cet espace sera Lieu de Mémoire et de Vie où les visiteurs - 3000 par an - trouveront un endroit propice au souvenir et à l’information.
La rénovation de ce lieu donne une occasion unique de relancer également le projet social de “La Halte”, lieu de vie qui apporte une réponse concrète aux personnes très fragilisées.
Dans un cadre sécurisant et épanouissant, avec de nombreuses activités favorisant la réinsertion, une trentaine d’hommes et de femmes accueillis chaque année depuis 1999 pourront bénéficier de cette modernisation.
Vous aussi, poursuivez avec la Fondation l’œuvre de son fondateur et participez à l’édifice de ce double projet sans précédent ! Pour plus d’informations, contactez Fabienne ou Florence, au service donateurs : 01 55 56 37 25.
**************************************************
Le site de la Fondation Abbé Pierre :