Magazine High tech

Test du smartphone Android LG Optimus 2X (P990)

Publié le 24 mai 2011 par Lg_blog_fr

Test du smartphone Android LG Optimus 2X (P990)

Le LG Optimus 2X est le premier smartphone LG équipé d’un processeur double cœur, avec une puce Tegra 2. Au programme : rapidité, performance et multimédia.

OPtimus 2X LG

-   Design

Vu de l’extérieur, l’Optimus 2X se caractérise par un design sobre et élégant.
Coté écran, l’Optimus 2X voit large, avec un écran LCD 4 pouces.
En façade, on trouve 4 boutons rétroéclairés tactiles ainsi qu’une caméra frontale de 1.3 Mégapixels.
A l’arrière, un APN de 8 mégapixels, avec flash et autofocus pour prendre des photos jusqu’à 1080p. En haut du téléphone, le bouton de démarrage et une prise jack. Le bonus : un port mini-HDMI, pour connecter l’Optimus 2X à sa télé.

Optimus 2X  LG

-   Interface

L’Optimus 2X intègre Android 2.2 (Froyo) et propose une navigation extrêmement fluide et réactive.
Avec son grand écran et son processeur double cœur, la navigation sur internet est facilitée : les pages s’affichent rapidement (à condition d’avoir une bonne connexion wifi ou 3G, bien sûr). Quant au zoom, il est instinctif : il suffit de taper deux fois sur une zone de texte pour zoomer dessus. Et comme tous les mobiles Android, l’Optimus 2X lit même le flash.

Optimus 2X  LG

-   Applications et services

Les services Google (Gmail, Gtalk, Youtube…) sont embarqués d’office sur le téléphone ainsi que de nombreuses applis de base (Facebook, Twitter,…). Pour les mails, l’Optimus 2X prend en charge Windows Exchange en plus de Gmail. Mais il est bien sûr possible de personnaliser l’appareil avec ses services favoris grâce à l’Android Market. Le magasin compte déjà près de 300 000 applications, en grande partie gratuites. Widgets et applis peuvent être disposés sur l’écran d’accueil, qui peut compter jusqu’à 7 panneaux.
L’Optimus 2X vous réserve davantage de surprises, nous vous conseillons à ce sujet de lire l’article sur notre page Facebook : « Votre Optimus 2X vous cache des choses… » pour découvrir ce que LG vous a concocté.

-   Le divertissement

Test du smartphone Android LG Optimus 2X (P990)

C’est à travers les jeux que la puissance de la puce Tegra 2 pourra s’affirmer au mieux. Des jeux 3D optimisés pour les processeurs doubles cœurs sont disponibles dans un store dédié, la Tegra Zone. Et il y en a pour tous les gouts : des jeux de stratégie, des courses de voitures, du sport ou des jeux d’action… et le catalogue va s’étoffer au fil des mois.
En ce qui concerne la vidéos, l’Optimus 2X lit parfaitement les vidéos en haute résolution (jusqu’à 1080p), les vidéos HD en streaming ou les vidéos MP4. Le port HDMI permet aussi de visualiser ces contenus sur sa télé, un vrai plus.

Optimus 2X LG

Test du smartphone Android LG Optimus 2X (P990)

Vous êtes l’heureux possesseur de l’Optimus 2X ? Dites nous tout !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines