Magazine Médias

"Our whole universe was in a hot dense state..."

Publié le 26 mai 2011 par Poclatelephage
Aujourd'hui, je dois faire mon mea culpa, j'ai été profondément injuste à l'égard de la saison 4 de « the big bang theory », qui démarre certes lentement et sans Penny, mais qui retrouve très vite ses marques et prouve à nouveau que cette série est géniale.
Il faut dire que désormais en plus du légen - wait for it – daire Sheldon, la série compte un nouveau personnage absolument fabuleux, que ma femme et moi vénérons totalement : Amy Farrah Fowler qui est l'amie, presque la petite amie du colocataire de Léonard.
Amy Farrah Fowler éclipse presque les garçons et fait en tout cas de l'ombre à la jolie Penny, dont elle a décidé de devenir « la besty » (meilleure amie). Désormais en plus du groupe de garçons, nous avons donc le clan des filles, qui rivalise largement en drôlerie. Dans l'épisode 21, les filles décident d'encanailler Sheldon en l'emmenant au bar puis danser et Amy fait une démonstration de baiser sur Penny. Plus tard dans la voiture, elle chante « I kiss a girl...».

Contrairement à Sheldon, Amy Farrah Fowler est taraudée par des pulsions sexuelles relativement fortes qui perturbent d'ailleurs parfois l'équilibre de leur relation.
Amy Farrah Fowler est campée par « petite fleur » (« blossom »), ce qui ajoute à son côté culte.
Mais la saison 4 compte également au moins une apparition du fourbe Wil Wheaton, l'ennemi juré de Sheldon, et surtout affirme l'ambiguïté sexuelle qui peut exister entre Raj et Howard. Cette scène où le geek indien explique à son copain qu'il a rêvé qu'ils achetaient chacun deux villas voisines qui étaient étrangement reliées par un passage secret qui reliait le devant de la maison d'Howard à l'arrière de celle de Koothrappali est simplement géniale.
Voilà l'injustice est réparée, je vous recommande chaudement « The big bang theory » saison 4 et dans la foulée les trois premières saisons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines