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EDF va rembourser les factures de résiliation de ses clients

Publié le 26 mai 2011 par Homebubble

EDF va rembourser les factures de résiliation de ses clientsBonne nouvelle pour les clients EDF. Le groupe vient en effet de s’engager à rembourser automatiquement les trop-perçus des factures de ses clients après résiliation de leur contrat.

Des trop-perçus sur la facture EDF ?

Jusqu’a présent, en cas de résiliation de contrat, EDF remboursait les factures des clients résiliant leur contrat, automatiquement pour toutes les factures supérieures à 15 euros et, sur demande, pour celles inférieures à 15 euros.

De ce fait, de nombreuses sommes n’étaient jamais remboursées car pas demandées par les clients. Dorénavant, EDF a mis en oeuvre dès maintenant et de façon systématique, le remboursement des trop-perçus sur facture de ses clients en cas de résiliation de leur contrat, quel que soit le montant de la facture, conformément aux dispositions de la loi NOME, et suivant les recommandations du Médiateur National de l’Energie.

Vous êtes peut être concerné !

D’après Le Parisien, « sur quatre millions de particuliers qui résilient leur contrat chaque année (déménagement, changement de tarif ou de fournisseur, décès), EDF doit de l’argent à deux millions d’entre eux ».

Pour le savoir, si vous avez déjà résilié un contrat EDF, vérifiez sur votre facture si elle était inférieure à 15 euro (ou 100 Franc à l’époque). Ce sera d’autant plus facile si vous avez archivé en ligne vos factures EDF dans votre espace HomeBubble…

La facture EDF

EDF propose aujourd’hui la facture électronique. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez y souscrire pour recevoir vos factures sous format électronique. Et grâce à l’option AutoArchive de HomeBubble, vous pourrez rapatrier automatiquement toutes vos factures électroniques EDF dans votre coffre-fort numérique HomeBubble.

D’autres améliorations prévues chez EDF :

Pour améliorer ses pratiques, EDF s’est par ailleurs engagé à :

  • mettre en place de facturations à partir de consommations réelles grâce aux auto-relèves des clients effectués à des moments clés (déménagement, changement de fournisseur) ;
  • expérimenter le suivi par SMS lors de la prise en charge des réclamations ;
  • des conseils et un guide pédagogique pour mieux comprendre la facture sur le site bleuciel.edf.com

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