Magazine Sport

L’OL remporte la Champions League …féminine

Publié le 26 mai 2011 par Ptimek

Jean-Michel Aulas en rêvait, les filles de l’OL l’ont fait.

Sur la pelouse de Craven Cottage, l’Olympique Lyonnais a pris sa revanche de la finale 2010 en battant les filles du FFC Turbine Postdam (2-0). Les joueuses de Lyon féminine offre la première Champions League à la France.

Lotta Schelin

Lotta Schelin remporte la Champions League avec l'OL

La revanche de 2010

L’année dernière, Lyon féminine s’était incliné face à ces mêmes joueuses du FFC Turbine Postdam aux tirs au but. L’année dernière, l’absence de Lotta Schelin avait été préjudiciable à l’OL. Cette année, la joueuse suédoise était bien présente pour animer le front de l’attaque.

Le scénario est idéal pour Lyon qui a ouvert le score en milieu de première période, par l’intremédiaire de Wendy Renard, qui reprend un ballon à bout portant après une partie de billard devant le but de Postdam. Ce but vient récompenser une domination des lyonnaises.

Au retour des vestiaires, les allemandes poussent pour revenir au score. Malheureusement pour elles, Sarah Bouhaddi est dans un grand jour. A la manière d’Hugo Lloris chez les hommes, elles tient la barraque derrière pour soulager son équipe dans les instants critiques.

La partie s’emballe et le ballon va et vient entre les 2 buts. Le temps joue cependant en faveur des françaises qui contrôle en plaçant des contres dès qu’elles le peuvent.

Le second but est un bijou technique et collectif incarné par Eugénie Le Sommer. Elle dépose dans un premier temps son défenseur avec un double contact ronaldesque puis déborde pour adresser un centre beckhamesque au second poteau pour Lara Dickenmann qui contrôle parfaitement le ballon avant de le reprendre en demi-volée direction la lucarne de Sarholtz.

C’est le coup de massue sur la tête des joueuses du FFC Turbine Postdam qui savent que les dès sont jetés.

Passes, contrôles orientés, transversales, reprise de volée, dribbles …les lyonnaises mais aussi les allemandes ont fait le show. Passé la curiosité des 5 premières minutes, on ne fait plus la différence avec le foot masculin.

Cette victoire et ce spectacle (retransmis sur Direct8) sont la plus belle carte de visite du football féminin. Les joueuses des 2 équipes ont envoyé du jeu de toute part, reléguant aux antiquités le football masculin trop tactique. Un vent de fraîcheur a soufflé sur le football et c’est tant mieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine