Magazine Société

Recruter ? J’voudrais bien … Mais j’peux point.

Publié le 27 mai 2011 par Rvrenardleblog57

Recruter ? J’voudrais bien … Mais j’peux point.

36 % des entreprises belges déclarent être en pénurie de talents
L’économie reprend et bien sûr, le secteur de l’emploi suit. Et pourtant le bonheur n’est pas parfait. En effet, les employeurs commencent à désespérer. Selon la dernière enquête effectuée par Manpower auprès de 40.000 entreprises dans 39 pays, les talents se font cruellement rares. Et 36 % des employeurs belges cherchent à engager, désespérément. Ce qui inquiète : ces chiffres sont en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente. La pénurie touche principalement les techniciens et ouvriers (qualifiés ou non). Et le problème ne risque guère de s’affaiblir. Avec le vieillissement de la population et l’accélération des progrès technologiques, la probabilité est grande que les difficultés des entreprises à recruter vont augmenter. Le personnel qualifié manque également dans le domaine des soins (infirmier) et des fonctions de management.
Les entreprises belges interrogées envisagent donc de changer leur stratégie de recrutement, notamment, et de renforcer le flux de candidats internes pour modifier la donne, à l’avenir. Les employeurs, désireux de lutter contre cette pénurie, ouvrent également leurs horizons et leurs portefeuilles en recherchant des candidats hors région ainsi qu’en augmentant le salaire à l’embauche. De toute évidence, les entreprises devront également apprendre à mieux communiquer leur identité d’employeur, à mieux se positionner sur le marché de l’emploi (HR Branding / Employer Branding) afin d’attirer vers eux les fameux candidats qui se font rares.
La source : l’article de Charlotte Vanbever dans La Dernière Heure (www.dhnet.be)
L’article complet



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine