Magazine

Petit Fantôme

Publié le 27 mai 2011 par Bullesonore

3387905179-1

Petit Fantôme, c’est l’échappée en solo de Pierre Loustaunau (Crane AngelsFrançois and the Atlas Moutains) qui met sa poésie et sa grâce au service d’une pop intimiste cousue main. Souvent onirique, parfois mélancolique, il nous invite avec ses chansons faites de bric et de broc, dans les tréfonds de son âme. Lors de ce voyage lo-Fi on retrouve de temps à autre la solennité des cuivres de Do Make Say Think qui côtoie l’extrême sensibilité des premiers essais de John Frusciante ou encore l’electronica des Notwist.

Petit Fantôme

Voilà pour la petite bio dignement recopiée du dossier presse (si tu as bien suivi et lu quelques chroniques par ci par là, c’est devenuHype de copier les phrases toutes faites du dossier presse…). Mais qu’est-ce que je pense de Petit Fantôme -enfin sa musique- ?

Première écoute, je n’accroche pas trop mais la musique et la mélodie sont là. C’est un peu le fait que ça soit chanté en français qui me dérange. Je me sers un petit martini et je m’enfuis avec « Aujourd’hui c’est les vacances« . Et du coup, comme un député UMP, je change d’avis comme de chemises. Corps et âme, je me surprends à défendre ce talentueux artiste (alors que je disais en me la pétant que je n’étais amateur « que de chanteurs rock engagés »), non non non ce n’est pas mauvais du tout, c’est même entraînant. Une pop très audacieuse qui me fait taper dans les mains sur « Partons » (ou c’est l’effet martini à 7h du matin).

Y a pas que du bon rock français que nous envoie Bordeaux dans les oreilles, y a ce Petit Fantôme euphorique qui nous entraîne avec des sons expérimentaux sur une musique plaisante. Belle découverte !

Vous pouvez acheter son E.P en digital au prix minimum de 1€ ou fixer vous même votre prix sur sa page bandcamp. Son premier album YALLAH sera disponible à partir du 12 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog