Avez-vous déjà imaginé possible que je puisse savoir ce que vous mangez seulement en vous regardant, vous touchant et en vos circonférences? Vous trouveriez ça pas mal spéciale comme approche non? C'est pourtant ce que le New York Obesity Nutrition Research Center a réussit à faire et à documenter, je vous explique.
Le corps a la capacité, comme vous le savez, de stocker de l'énergie sous forme de graisse et de puiser à même cette réserve pour ses besoins quotidiens. Tout dépendant du moment de la journée, du type de nutriment( glucide, gras ou protéine), de la quantité et de votre besoin, le corps ne stockera pas son énergie à la même place et sous la même forme.
FACTEURS QUI AFFECTENT L'ENDROIT DE STOCKAGE
- l'entraînement
- les types de nutriments
- les hormones
- le sexe
- le moment de la journée
1- L'entraînement affecte l'endroit car si vous venez de vous entraîner, le corps se servira de certains nutriments pour refaire son stock de sucre hépatique et musculaire. Au lieu d'envoyer l'énergie dans les cellules graisseuses, il servira au prochain entraînement que vous ferez. C'est donc le meilleur moment de la journée pour manger.
2- Les types de nutriments sont importants car si vous mangez trop de gras, c'est certain qu'il se retrouvera dans les cellules adipeuses. Si vous mangez des protéines au bon moment, ça ira dans les muscles et si c'est le glucose, ça ira dans le foie et la circulation sanguine.
3- Les hormones sont aussi un facteur car différentes partie du corps sont plus sensibles lorsque ces hormones sont en circulation dans le corps. L'hormone du stress(cortisol) stimule les cellules de l'abdomen. L'insuline stimule aussi les cellules de l'abdomen. Les oestrogènes stimulent les cellules des seins, des fesses et des hanches. La testostérone diminue le gras au niveau des triceps. L'hormone de croissance affecte tout le corps.
4- Évidemment, tout dépendant si vous êtes un homme ou une femme, vous emmagasinerez au niveau de l'abdomen ou des fesses et des hanches.
5- Si vous mangez du sucre le matin, vous l'utiliserez comme énergie dans l'avant-midi, mais si c'est le soir vous le stockerez. Si vous mangez trop de gras, par contre, ça se retrouvera toujours dans les cellules adipeuses. Les différentes hormones présentes ou non à différents moments de la journée, vont activer telle ou telle cellule du corps.
POUR CE QUI EST DU GRAS
Ces chercheurs se sont rendu compte que lorsque vous les gens mangent beaucoup de:
- gras trans
- et de gras saturés
Les ''poignées d'amour'' sont plus dures, moins malléables, plus volumineuses et se perdent moins rapidement. De plus, les fesses et les hanches, seraient plus enclin à faire de la cellulite, des varices et des ''bleus''. C'est une trouvaille qui a des répercussions immenses pour le traitement de l'obésité et l'amélioration de l'esthétisme. Au contraire, les gens qui mangent plus de gras polyinsaturés(omégas 3-6-9) et monoinsaturés(huile d'olive), ont du gras plus malléable, mieux répartit sur tout le corps et en moins grande quantité. Ils en mesuraient moins au niveau du ventre, des fesses et des hanches. Tout ça, avec la même quantité de gras total pour tout le monde.
+++Ça veut dire que le mauvais gras a tendance à se socker à ces endroits. Les chercheurs disent même que ça aurait un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires car le gras qui s'y retrouve est plus dur à solliciter et à utiliser. C'est pour cette raison que ce sont des sites graisseux ''têtus''. Je vous en reparlerai dans un autre article la semaine prochaine. C'est donc une autre bonne raison de choisir la provenance du gras que vous ingérez, puisqu'après l'avoir mangé, il est plus dur à faire partir! JE TROUVE CETTE DÉCOUVERTE VRAIMENT CHOUETTE!!!!
Allez et mangez-en tous, ceci est l'oméga 3 !
COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER
Retourner à la page d'accueil: entraîneur personnel
par Charles Lamontagne 27 mai 2011 - 01:36 A été vu 173 fois