Magazine Conso

Les futures tablettes SONY sous Android: Un mariage détonnant !

Publié le 27 mai 2011 par Cedric Bonnet

Présenté par Simon Venant

Quand le plus grand des constructeurs, s’allie au géant Google, on ne peut qu’être impatient du résultat ! Et c’est encore mieux quand ce n’est pas une, mais deux tablettes radicalement différentes qui sont présentées pas Sony ! C’est sous les noms mystérieux de S1 et S2 que Sony rentre donc dans la guerre des tablettes.

Les futures tablettes SONY sous Android: Un mariage détonnant !

La S1, accessoire idéal pour la vidéo

La tablette S1 hérite d’un bel écran Bravia engine tout comme le Arc, de 9,4 pouces et de deux appareils photos. Doté d’un centre de gravité « excentré », le nouveau joujou de Sony a été conçu pour faciliter une « utilisation prolongée », notamment pour regarder des vidéos via la plateforme Qriocity, la fameuse plateforme de streaming vidéo disponible sur playstation 3 et Sony Ericsson. Et en tant que véritable accessoire multimédia, la S1, compatible wi-fi et WLAN, peut aussi servir à piloter d’autres produits Sony tels qu’un téléviseur Bravia.

Le double écran de la S2

Avec la S2, Sony propose un appareil plus innovant, et radicalement différent des autres tablettes actuelles. Cette tablette est effectivement munie d’un double écran, avec deux dalles de 5,5 pouces. Plus qu’un simple gadget, cela a une utilisation pratique, permettant une utilisation combinée pour une plus grande surface d’affichage, ou distincte, pour afficher par exemple une vidéo sur l’un des deux écrans et ses mails sur l’autre. Du vrai multitâche ! Pratique aussi pour la lecture de livres électroniques.

A noter aussi que la S1 et la S2, toutes deux sous Android 3.1, pourront bénéficier du Playstation Store comme le Xpéria play. Faisant de ces deux tablettes, de vraies consoles de jeux portables. Un gros plus par rapport aux autres tablettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines