Magazine Focus Emploi

Revue du Web #1

Publié le 03 mai 2011 par Nycalternatif @nycalternatif

Revue du Web #1Cette semaine sur New York Alternatif, on parle de miniature, de métro plus que centenaire, de tournages de films, de cupcake gratuit, de burger version japonaise, de librarie atypique, de fête du Mexique, de glace, de vélo et de Black Eyed Peas.

  • New York Miniature
Alan Wolfson a le souci du détail, c’est le cas de le dire. Pendant 18 mois, cet artiste a réalisé une version miniaturisée ultra réaliste de New York. Le résultat?  Un carrefour à 3 étages, du toit jusqu’aux rails du métro…Bluffant!. L’article date un peu mais est toujours aussi passionnant. Le New York Times dresse en 90 photos un panorama chronologique du métro new yorkais pour ses 106 ans (passés). On apprend par exemple que c’est Anna Maloney, qui en 1917 est la 1ère femme agent de sécurité du métro de la ville.
  • Les tournages de films
Si New York n’est pas tout à fait Hollywood, la ville natale de Woody Allen continue de séduire les réalisateurs. Tour d’horizon des films (et des séries) actuellement en tournage demain: How to Make it in America à Tribeca, Boardwalk Empire à Staten Island, Men in Black 3 à Coney Island, Spiderman 4 entre la 133ème rue et la 12ème avenue. Pour tout savoir minute par minute sur ce qui les tournages de Big Apple, suivez @OLV sur Twitter.
  • Vous reprendrez bien un morceau de cupcake?
Entre le 2 et le 10 Mai, un camion-pâtisserie  arpentere différents quartiers de Manhattan pour distribuer des cupcakes gratuits aux 500 premiers arrivés. Un joli coup de marketing pour l’ouverture d’une boutique Sprinkles à New York le 13 Mai prochain. Pour connaître la localisation en temps réel du camion, suivez @sprinklesmobile sur Twitter.Non vous ne rêvez pas. Un restaurant a décidé de lancer dans la confection et la vente de burgers dans des bento (le tupperware japonais). Des burgers aux inspirations asiatiques avec des versions végétariennes et fruits de mer. Le resto doit ouvrir ce mois ci dans l’East Village. Plus d’infos en cliquant sur le titre.
  • Cinco de Mayo
Ay Caramba! Le Cinco de Mayo (5 Mai en français) est l’une des fêtes les plus populaires au Mexique mais pas seulement puisque elle l’est également à New York, ville internationale par excellence. Une excellente occasion de faire la fête à la mexicaine et de savourer enchiladas, tacos et autres margaritas grâce à Zagat qui a compilé les meilleurs endroits où célébrer cet èvenement. Vamos chicos!Qui ne connaît pas Shake Shack? La chaîne locale a conquis Manhattan avec ses burgers frais venant de la campagne voisine, ses sauces  et limonades maisons et ses…frozen custard (une sorte de glace en plus dense, présence de jaunes d’oeufs oblige). Comme chacun (ou presque) le sait, Shake Shack propose chaque été des recettes nouvelles et originales de frozen custard correspondant à un jour de la semaine. Vous pouvez découvrir celles du mois de Mai en cliquant sur le titre. Au menu: lundi: fraise (en anglais Strawberry Blonde, en référence au film éponyme de Raoul Walsh), mardi : cannelle/confiture d’amande, mecredi: fromage blanc/tourbillon de framboises, jeudi: menthe fine, vendredi: mud pie (impossible à traduire ), samedi: chocolat/beurre de cacahuètes/bretzel (on vous aura prévenu!), dimanche: red velvet (également impossible à traduire). On a même vu il y a quelques semaines goût pancake avec morceaux de bacon!
  • Vélo-mania
Les américains adorent associer une date de l’année à un sport, un plat, un objet. Et c’est moi ci, c’est le Bike Month, le mois du vélo qui a commencé le 1er mai. Alors pour fêter ça, le New York Magazine vous a concocté un guide spécial vélo avec le top 10 des manifestations liées à cet événement (dont une étrange bénédiction de vélos dans l’église St John the Divine samedi 8 Mai) .
  • Concert gratuit des Black Eyed Peas
Vous en rêviez, New York Alternatif l’a fait. Le groupe aux 6 Grammy’s vont donner le 6 Juin prochain un concert gratuit à Central Park au profit de fondation RobinHood qui lutte contre la pauvreté. Attention, pour voir les Black Eyed Peas en chair et en os, il faut aller chercher (et vite!) unes des 54 000 places gratuites sur le site suivant. Boom Boom Pow!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycalternatif 2089 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte