Magazine Amérique du nord

Pérou: le centre se rallie à Keiko Fujimori

Publié le 27 mai 2011 par Rene Lanouille
Keiko Fujimori se retrouve en excellente posture pour remporter les élections péruviennes avec le ralliement du candidat du centre, Pedro Pablo Kuczysnki. Pérou: le centre se rallie à Keiko Fujimori Bonne nouvelle pour la candidate de la droite péruvienne qui domine dans les sondages son rival de gauche, Ollanda Humala: le battu du premier tour, le candidat du centre que tout le monde au Pérou surnomme PPK, a décidé de donner sa voix à Keiko Fujimori, comme il l'a expliqué lors d'une interview télévisée: " j'ai décidé de voter pour Keiko."

PPK ajoute que son vote n'engage que lui et il n'appelle pas les électeurs de son parti à forcément le suivre mais il rappelle néanmoins qu'il est "crucial pour le Pérou d'élire un président qui soit respectueux des libertés et responsable." Une qualité que ne semble pas avoir Humala aux yeux de PPK qui lui reproche trop de contradictions.

"Il en est déjà à son quatrième changement de programme depuis le début de la campagne. regardez qui sont ces conseillers. Ils veulent changer les articles 60 et 66 de la constitution du pérou qui est pourtant fondamental pour permettre aux investisseurs d'investir dans notre pays." PPK fait sûrement référence aux perpetuels changements de styles de Humala, passant de la chemise rouge d'Hugo Chavez aux vestons cintrés de Lula.

Son ralliement à Fujimori n'est pas pour négocié un cabinet ministériel. Rappelons que PPK fut ministre des finances sous le régime d'Alejandro Toledo. "Je ne veux pas être perçu comme quelqu'un qui recherche un poste de ministre. Personne ne m'a contacté et personne ne m'a offert quoi que ce soit."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte