Magazine Voyages

Débat(s) sur les élections péruviennes.

Publié le 28 mai 2011 par Rastacusco @Rastacusco

3230500276_fe672016ba.jpg

Le prochain débat présidentiel était l'occasion de parler de politique avec mes élèves lors de mon cours de conversation.

De plus, le jour même, une seconde manifestation organisée pour la défense des droits de l'homme allait bientôt commencer dans la cité impériale. Ces organisations demandent, outre le respect des droits de l’homme,  de voter contre Fujimori et la dictature passée de son père, sans pousser au vote pour l'autre candidat: Ollanta Humala. En effet, les années de corruption, de la période de présidence d'Alberto Fujimori, ne sont souhaitées par personne.

Mais, il faut également dire que certaines personnes sont largement satisfaites du travail d’Alberto Fujimori, en grande partie  pour la réussite qu’il a eu face au terrorisme du Sentier Lumineux. Les deux candidats sont en pleine lutte dans les sondages, et les partisans de Keiko ne sont pas tous des contre-Humala.

 Le débat entre Ollanta Humala et Keiko Fujimori se déroulera ce dimanche, suivant une structure déterminée. Tout d'abord, des sujets importants ont été choisis : lutte contre la pauvreté, sécurité, lutte contre le narcotrafique, économie et inclusion sociale. Enfin, des questions de citoyens, choisies parmi 1478 propositions, seront posées au deux candidats.

Il faut savoir que le déroulement du débat est totalement différent de ce qui peut etre vu en France. Chaque candidat aura quatre minutes pour parler de chaque sujet, ensuite l'autre candidat posera une question durant une minute, enfin, la réponse du premier candidat sera d'une minute. Parfois, je pense que les débats manquent un peu de dynamisme car ce déroulé est un peu trop rigide.

Dimanche, le dernier débat présidentiel aura lieu et je vous en parlerai bien entendu.

A la prochaine.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rastacusco 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine