Un avertisseur de radars ne signalera plus de manière précise la position d'un radar, fixe ou mobile, il alertera les "zones dangereuses". Cette formulation implique les portions de routes où il a été relevé plusieurs accidents dans le passé selon Thierry Mariani, Secrétaire d'Etat aux Transports interrogé sur BFM TV.
La fonction "avertisseur de zones à risques" permettra "de signaler et de partager, comme avant, toutes les informations (perturbations routières, accidents, ralentissements, radars, patrouilleurs sur autoroute...). Nos appareils gardent leurs fonctions communicantes temps réel" a indiqué l'AFFTAC sur sa page Facebook.
Gardez votre boitier ou votre application!
Les fabricants de boitiers avertisseurs de radars et le Ministère des Transports, en cohésion avec les préfectures vont "engager un travail en commun en vue de développer un ensemble de fonctionnalités contribuant à améliorer la sécurité routière". Toujours selon le communiqué, "les services de l'Etat apporteront ainsi leur appui à la diffusion de l'information, qu'il s'agisse des vitesses autorisées, de l'état du trafic ou de la lutte contre la somnolence". Les boitiers actuellement en service ne seront pas obsolètes pour autant. Une mise à jour des systèmes d'exploitations devraient être suffisante pour se conformer aux volontés de l'Etat.
Via auto+
Sur le forum
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre