Magazine Médias

Desperate Housewives – Episode 7.12

Publié le 28 mai 2011 par Speedu
Desperate Housewives – Episode 7.12

Arsenic et vieilles rancunes
Where do I belong ?

Saison 7, Episode 12 sur 24
Diffusion vo: ABC – 9 janvier 2011
Diffusion vf: Canal + – 19 mai 2011

Lynette se venge sur Tom, Gabi se console avec sa poupée, Susan retrouve sa mère et le tireur se dévoile.

On va vite passer sur Gabi qui poursuit sa descente en enfer, aussi bien du coté de son mental que du coté de l’écriture. Gabi s’attache à sa poupée, la princesse Valérie avant de percuter (ou pas) qu’elle commence à ressembler assez gravement à la vieille folle du magasin de poupée.
Alors même si tout se tient logiquement, c’est d’un chiant pas possible. Même si il y a une certaine logique à reporter l’affection sur une pouppée ressemblante après avoir perdu Grace, puis les photos, c’est juste … Je n’arrive pas à m’aggriper à la moindre trace d’empathie pour cette intrigue. Comme je l’ai dis dans l’épisode précédent, on n’a pas eu le temps de s’attacher au couple Grace / Gabi, même pas une seconde et donc, la voir la regretter à ce point, c’est juste insupportable. Mets lui une paire de baffes Carlos ! Je comprends mieux Carlos qui joue plus ou moins en retenue. Il intériorise la perte de sa fille biologique mais il est comme moi, c’est limité, parce qu’il ne s’est pas attaché à elle. Et puis il a conscience qu’il a deux autres filles et que la filliation ne passe pas que par le sang.

Desperate Housewives – Episode 7.12

Qui est Bob ? Qui est Lee ?

Du coté de Bree, je plains Kyle et Orson, toujours pathétiquement là. Sinon, on occupe Bree en la poussant à devenir amie avec Beth. Et là, c’est plutôt bien joué finalement. Pourquoi condamner cette pauvre femme qui n’a rien fait si ce n’est tombé amoureuse du mauvais gars ? Les wives ne lui ont laissé aucune chance, préférant la harpie Renée sans raison alors que Beth est plus sympathique, dans le sens plus à plaindre, et surtout, tellement mieux interprétée …
Malheureusement, les intentions sont de courte durée puisque les évènements et les quiproquos l’éloignent encore plus des wives. Cela sent de plus en plus mauvais pour Beth qui ne devrait pas rester encore très longtemps à Wisteria Lane à mon avis.

Et la quiproquo porte donc sur l’arme du crime, que Beth croit placée là pour l’accuser elle alors que le coupable n’est autre que Zach Young, un autre revenant. Hein ? Quoi ? Hein ? Mais bien sûuuur. Et le père Noel, il emballe la marmotte dans le papier d’alu …Il va falloir être costaud pour me faire perdre mon idée d’un tirage au sort du papier « Zach Young » dans un grand chapeau afin de désigner le tireur.

Du coté de Susan, il faut lui trouver un rein. Donc on ressort pour rien Julie de la naphtaline puisqu’elle n’est pas compatible. Et c’est dommage. Julie était un bon personnage globalement et elle manque je trouve. Elle permettait surtout de mieux équilibrer les gamineries de Susan. Ensuite, on ressort la mère de Susan qui doit partir en vacances plutôt que de donner son rein. Patati patata, elle a en fait un cancer qu’elle voulait cacher à tout le monde et cela rapproche mère et fille et ensuite on zzzzzzzz, hein, quoi ? Pardon, je m’étais un peu beaucoup endormi.

Desperate Housewives – Episode 7.12

AH HA !

Il reste Lynette qui … Je dois vraiment en parler ? Cela me fait tellement mal rien que de repenser à tout cela … Apparament, les scénristes de l’épisode (oui, ils se sont quand même mis à deux pour pondre les intrigues de ce merveilleux épisode) ont confondu Tom et Lynette puisque c’est Tom qui se comporte en adulte et Lynette en gamine alors que c’est l’inverse normalement.
Alors même si voir Tom craquer son pantalon ou le voir offrir un brownie piégé à Paige est très drôle dans l’absolu, dans le contexte de l’épisode et vu le passif des personnages, c’est juste pathétiquement pathétique. N’est pas Friends qui veut, même si on applique bien le copié/collé de la pause. Si Rachel s’était vengée de la même manière sur Ross, cela aurait été drôle mais là … Ce qui marche e nsitcom ne fonctionne pas forcément en drama.
Et tout ça pour finir sur quoi ? Un statut quo puisqu’ils se pardonnent en voyant leurs 4 gosses en âge de parler faire un truc inédit dans la série: avoir une scène de frères et soeurs, tous en semble, scène assez peu naturelle car inédite mais aussi peu aidée par des dialogues inadaptés.

Bref, 4/10

Une à deux scènes sauvables et puis il y a tout le reste. Il faut vraiment secouer ces intrigues et très vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte