Magazine People

Les Scans de Billboard Magazine

Publié le 28 mai 2011 par Kaliya

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


L'article reprend certaines parties de l'interview du site de Billboard (Traduite intégralement ici). Voici les nouveaux éléments :

Le potentiel de Beyoncé

L'attachée de presse de longue date de Beyoncé, Teresa LaBarbera a rencontré Beyoncé quand elle avait 9 ans et a tout de suite vu le potentiel :"C'est elle qui place la barre - c'est sa propre barre." Un autre à avoir vu le potentiel est le chorégraphe Frank Gatson, qui a vu Beyoncé à l'âge de 15 ans pour la première fois :"Je me souviens avoir été au studio et avoir vu cette fille habillée en blanc. Cette fille m'a regardé droit dans les yeux et c'est comme si je pouvais y lire 'Ok je suis prête à faire ça.' Quand j'ai quitté le studio ce jour là je n'oublierais jamais ce que j'ai dit :'J'ai vu le prochain Michael Jackson.'Tous mes amis ont ri de moi à ce moment là - ils ne rient plus maintenant."


"Run The World"

Beyoncé : "C'est inspiré de Fela Kuti et ses percussions... j'ai travaillé avec le groupe de la pièce de Broadway "Fela!" pendant quelques jours [...] et puis j'ai entendu ce sample et Dream, qui est génial, a commencé à travailler sur le 'girls', et c'est devenu ce que c'est aujourd'hui. J'aime quand il y a des ponts et des beats différents... et pas le même beat qui revient tout le temps. C'est clairement plus compliqué queleque chose de simple. [...]C'est dur de créer un son uptempo que les gens vont aimer en Amérique mais aussi dans le monde entier, et pour longtemps. Une chose que j'ai toujours voulu faire c'est de la musique qui fait se sentir bien. Et j'espères qu'avec tout ce qui se passe de fou dans le monde, ces secondes à mon concert ou dans la voiture sur le chemin du boulot, rendent les gens forts, heureux. [...] Cette chanson ressemble à une chanson pour danser, mais c'est bien plus profond que ça. Quand je faisais la video, on dansait.. et j'aime danser avec ce que je ressens... et j'essayais de transmettre ça à tous les danseurs, des dizaines de filles, pensez aux femmes en Egypte et à toutes les femmes qui ont été attaquées ou critiquées, pensez à leurs mères... ou n'importe qui dans une mauvaise relation et dansez en vous en inspirant. J'ai failli pleurer quand on est arrivé au dernier refrain car c'était très émouvant."
Le style de l'album
Beyoncé : "Je voulais de la musique, R&B ou pop, ou quelque soit le nom que vous voulez y donner, je pense que de la bonne musique c'est de la bonne musique. Je ne sais pas dans quel genre se situe mon album. Il n'y a pas vraiment de genre pour lui. Mais je me suis concentrée à travailler sur les ensembles à cordes, les changements, les progressions, la mélodie. Tout en ajoutant mes influences hip hop, et en gardant des mélodies et un chant plus agressif."
Son travail avec le producteur Switch, notamment sur "End Of Time" :
Beyoncé : "Il a apporté quelque chose de si moderne, surtout avec des percussions et batteries. Un des trucs qu'il a fait c'est de couper mes parties voix, c'était très intéressant. Il a ajouté des super éléments sur "Run The World". Il a fait quelque chose de très dynamique. Il est très tranquille et humble, et j'aime ce qu'il a fait des chansons."
Les domaines qu'elle aimerait approfondir :
Beyoncé : "Diriger et editer, j'ai toujours edité mes videos, j'ai ecrit des scénarios pour les videos... collaboré avec des metteur en scène. J'ai une passion pour la photographie et l'édition et diriger une video. Mais j'ai plein de choses en cours, je vais attendre que ça se calme et que je puisse m'y consacrer. Je n'aime pas faire les choses si c'est pas à 100%"
Quand est née sa passion pour la scène :

Beyoncé : "Je savais que c'était ça que je voulais faire vers... 8 ans, je me suis évadée sur scène. C'était l'heure où j'ai été la plus à l'aise, un endroit où je n'étais plus timide et où j'oubliais le monde où je vivais. Quand j'ai rencontré les filles (Destiny's Child) Je suis tombée amoureuse de l'harmonie... être avec ces femmes, et être avec un groupe avec des gens qui avaient la même passion que moi. Je me sens comme ça quand je suis sur scène et que je chante avec les filles du groupe ou mes choristes. J'aime l'harmonie et j'aime l'unité."
Les moments marquants avec les Destiny's Child :
Beyoncé : "Independent women". Je me rappelle de quand on a gagné le Grammy (pour Say My Name en 2001) C'était incroyable pour nous. Je me rappelle de Say My Name...c'était un de ces classiques R&B. Tout... le tempo rapide, la mélodie... les paroles avec une structure particulière et jouant avec les mélodies en gardant des paroles rapides. C'était un truc très frais à la radio, ça a inspiré tout un mouvement dans le R&B. [...] Ce qu'elle veut communiquer à ce moment de sa carrière :"Je veux que cet album vous fasse ressentir l'amour... tous les aspects de l'amour. Car, des fois, dans une relation, il y a des épreuves. Mais je veux que les gens soient positifs et qu'ils écoutent l'album et qu'ils s'évadent, et qu'ils se sentent comme des êtres humains forts et heureux."

Traduction : QueenBeyonce.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaliya 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines