Vous projetez de faire vos soldes en Allemagne (Ausverkauf) ? Vous êtes frontaliers ? Alors cette fiche est faite pour vous. Les périodes soldées en Allemagne se terminent souvent un peu après les périodes Françaises : Autant de bons coups à jouer pour les retardataires.
Depuis 2003, il n’existe plus de législation officielle sur la date des soldes en Allemagne. Comme en France il existe deux périodes de soldes en Allemagne qui durent environ 10 jours. Les commerçants appliquent régulièrement des réductions supérieures à 50%. Pour un guide des soldes complets en Allemagne, consultez notre article.
Date des soldes en Allemagne: Eté
Généralement les soldes d’été en Allemagne débutent à la fin du mois de Juillet.
Dates d’hiver :
Les soldes d’hiver en Allemagne débutent en général le dernier lundi de Janvier.
>Infos pratiques sur les soldes en Allemagne :
Monnaie :
- Euro
- Les paiements sont généralement réalisés en espèces mais les cartes bancaires internationales sont de plus en plus acceptées, surtout dans les grands magasins. La liste des cartes admises est indiquée sur la porte des magasins, l’Eurocard-Mastercard figurant en tête de liste. Vérifiez la liste des cartes admises en entrant.
TVA :
- 19%
Passeport :
Munissez vous d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
Avant votre séjour, vous pouvez vous procurer la carte Européenne d’assurance maladie auprès de votre centre de sécurité sociale.
Horaires d’ouvertures des boutiques :
Attention à la fermeture des boutiques à 16h le samedi soir !
- Du lundi au vendredi : 09:00/09:30 – 18:30/19:00
- Samedi : 09:00/09:30 – 13:30/16:00
- Dimanche : fermé
A savoir :
Selon certains témoignages il serait parfois possible de négocier les prix en direct et les commerçants seraient sensibles à ce type de requêtes… A vérifier cependant. Pour un guide des soldes en Allemagne, consultez notre article.