J’aimerais que vous voyiez ces 2 vidéos.
Ce sont des vidéos qui me remotivent quand j’en ai besoin. Elles me redonnent de la force, lorsque je me sens aussi faible qu’une souris dans la gueule d’un chat. Elles me rempli du courage de me battre, lorsque je m’apprête à jeter l’éponge.
Auront-elles le même effet sur vous? Voyons cela :
Moteur… ACTION !
Morris Goodman, dit « L’homme Miracle »
Cette vidéo est un extrait du film Le Secret de Rhonda Byrne. C’est certainement l’un des moments les plus fort de ce film:
Repensez à cette vidéo à chaque fois que vous vous sentez faible, ou dans une situation qui vous semble désespérée.
Il m’est souvent arrivé de manquer de courage ou de me sentir impuissant face à un obstacle. Lorsque ça m’arrive, je repense à l’histoire de Morris Goodman – ou je regarde de nouveau la vidéo.
Elle me rebooste. Et me rappelle que, comme l’écrivait Théocrite il y a plus de 2000 ans: « En persévérant, on arrive à tout. »
Et voici d’ailleurs une autre histoire plus incroyable encore :
Rick et Dick Hoyt, l’amour d’un père
Celle-ci est extraordinaire ! Regardez :
Cette vidéo est un extrait du film I-Ology. C’est un très bon film qui explique comment trouver ce qui est important pour nous. Ce nous fait avancer.
Dans la vidéo précédente, c’est l’amour de Dick Hoyt pour son fils qui lui a permis de réaliser tout cela. L’amour pour son fil est son grand facteur de motivation.
Pourquoi vous avoir montré ces 2 vidéos?
Certains jours, on a du mal à puiser en soi la motivation, la force d’avancer, ou de persévérer. C’est humain. Et nous le sommes tous.
J’ai du faire un énorme travail sur moi-même pour améliorer tout cela. Et je continue. Je ne suis pas un guerrier dans l’âme.
Qu’est-ce que je fais quand ça m’arrive? Je regarde des vidéos comme celles-ci. Je lis les biographies de ceux qui ont réalisé leurs rêves. Ou des histoires inspirantes. Je m’entoure de gens positifs. Forts. Et persévérants.
Des films comme Le Secret ou I-Ology – dont vous venez de voir des extraits – me boostent et me remotivent lorsque j’en ai besoin. Cela marche très bien sur moi…
… mais peut-être pas sur vous !
Chaque être humain est différent. Ce qui me motive pourrait vous faire bâiller. Et inversement.
Et c’est parce que chaque être humain est différent qu’une formule universelle de motivation n’existe pas. Et ne pourra jamais.
C’est à chacun de trouver ce qui le motive. Ce qui le fait bouger. Ce qui le rend bien et heureux.
Analysez-vous. Comprenez votre fonctionnement. Trouvez ce qui vous motive. Ce qui vous inspire. Et utilisez-le à chaque fois que vous en avez besoin.
Photo © nali – Fotolia.com