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Lutter contre l'obésité infantile : famille, Beyoncé et Looney Tunes

Publié le 29 mai 2011 par Obobs

Tandis que les chiffres globaux de l'obésité nous confirment que l'épidémie est installée, les objectifs se renforcent pour essayer de sauver les générations les plus jeunes et à venir. Entre éducation, ré-éducation et stratégie d'apprentissage, tous les moyens sont bons pour faire manger plus correctement les bambins et les encourager à bouger.

Les Etats-Unis et l'Italie ont cela en commun de partager les pires chiffres au niveau mondial concernant l'obésité infantile.

Tandis que Michelle Obama bouge les jeunes depuis un an déjà avec son programme Let's move !, elle a eu le bonheur de recruter une ambassadrice inespérée en la personne de Beyoncé !

De son côté, l'Italie a choisi de travailler en direction des plus jeunes en s'associant à la fois avec l'industrie agro-alimentaire pour concevoir une gamme de produits adaptés et avec Warner Bros pour utiliser les personnages prisés des Looney Tunes pour accompagner les enfants au travers d'activités ludo-éducatives.

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La famille au sens large du terme n'est pas en reste, vu qu'une étude américaine tend à prouver que le fait de partager un repas en famille au moins 3 fois par semaine aurait un impact suffisant pour réduire le risque d'obésité chez les enfants !

Selon les données avancées par les chercheurs, trois repas en famille par semaine suffisent à diminuer le risque d'obésité de 12% chez l'enfant, et diminue aussi de 20% sa consommation de junk food.


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